Comment changer l’administrateur de la famille ou en ajouter un autre ?

Connectez-vous à Mailo avec l’adresse d’administration du compte. Cliquez ensuite sur l’icône  Mailo Family en haut à droite.

Pour changer l’administrateur de la famille ou en ajouter un autre, vous devez avoir au moins 2 comptes adultes dans la famille. Au besoin, créez ou rattachez donc un compte depuis cette page.

Cliquez ensuite sur le bouton Configurer votre espace Mailo Family.

  • Pour changer l’administrateur, utilisez la liste déroulante en haut de la page.
  • Pour ajouter un administrateur, cliquez sur le bouton + puis sélectionnez un autre administrateur.

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider.

Dernière mise à jour : 21/06/19

8 commentaires sur “Comment changer l’administrateur de la famille ou en ajouter un autre ?”

  1. Bonjour,
    Peut-on rattacher un compte enfant à 2 mailo family différents, dont chaque administrateur peut valider les contacts ? Cas de famille séparée en garde alternée…
    Ma fille a déjà une adresse mailo, administrée par une autre famille. J’ai créé un compte mailo à mon nom et rattaché le compte de ma fille mais en essayant de créer un nouveau contact sur son compte, je ne reçois aucun mail de validation. Je suppose donc que je ne suis pas administrateur et que l’autre famille doit me rajouter comme administrateur, mais uniquement pour le compte de ma fille et non des autres enfants qui ne sont pas les miens… Est-ce possible ?
    Merci par avance,
    1. Bonjour,
      Nous avons introduit, sans en parler, la possibilité de faire partie de 2 familles en même temps, vous avez pu le tester. Mais seule la famille principale, celle qui a créé le compte enfant, peut superviser le compte. Nous allons réfléchir à la possibilité d’une supervision partagée.
  2. Bonjour,
    Je rencontre le même problème. En effet, je souhaite ajouter un autre administrateur qui a une adresse gmail. Comment puis-je faire ? Dois-je obligatoirement lui créer une adresse mailo, rattacher le compte et définir l’adresse mailo comme administrateur ?
    1. Bonjour,
      On ne peut pas aujourd’hui créer de compte Mailo “externe” (avec une adresse e-mail non Mailo) directement. Mais il y a un moyen de contourner : initiez un partage par e-mail d’un dossier (vide) du disque virtuel avec la personne en question (cela se fait en cliquant sur le bouton Partager). La personne recevra un mail l’invitant à accepter le partage et sera amenée à créer un compte Mailo avec son adresse e-mail courante. Une fois la création faite, vous pourrez déclarer ce compte en administrateur.
  3. Bonjour,
    Je voudrais ajouter un administrateur sur le compte de ma fille mais je ne comprends pas les indications données dans la FAQ: quand je suis dans “Configurer votre espace Net-C Family” je n’ai pas de menu déroulant ni de bouton +.
    Comment dois-je faire alors ?
    1. Si vous êtes administrateur de votre espace Net-C Family, vous avez en haut de la page Configurer votre espace Net-C Family une section Administrateurs. C’est dans cette section que vous pouvez ajouter un administrateur.

      Administrateurs espace Family

      1. Merci de votre réponse.
        J’avais bien vu cette possibilité mais l’administrateur que je veux ajouter n’a pas une adresse net-c.com mais une adresse gmail. Il est obligé de se créer une adresse net-c.com ? Il ne peut pas être administrateur comme moi (administratrice avec une adresse no-log…) avec son adresse mail déjà existante?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.