Comment envoyer un e-mail avec accusé de réception

Pour vous assurer que votre correspondant a affiché votre message, vous pouvez demander un accusé de réception, ou pour être plus exact un accusé de lecture.

Pour cela, dans la fenêtre de rédaction du message, cliquez sur le bouton Afficher les options et sélectionnez l’option Accusé de lecture.

Dans les entêtes du message apparaît alors une entrée Accusé de lecture : faites passer la liste déroulante de Non à Oui pour activer l’option. Rédigez puis envoyez votre message comme à votre habitude.

Si la messagerie (webmail, logiciel ou application) du destinataire gère les accusés de lecture et si ce dernier les a autorisés, vous recevrez l’accusé de lecture quand votre message sera affiché. Ce dernier arrivera sous forme de mail de confirmation dans votre boîte de réception.

Ne pas recevoir d’accusé de lecture ne signifie pas que votre correspondant n’a pas reçu ou ouvert le message : sa messagerie peut ne pas gérer cette fonctionnalité et votre correspondant peut choisir de ne pas envoyer d’accusés.

 

Dernière mise à jour : 28/09/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.