Administré ou non administré : comprendre les types de compte d’un espace Mailo

Au sein d’un espace Mailo, vous pouvez avoir 2 types de comptes : administré et non administré.

  • Lorsque le compte est administré, l’administrateur de l’espace Mailo garde sur lui un certain contrôle : il peut supprimer le compte et en modifier le mot de passe. Le compte ne peut pas être détaché de l’espace Mailo.
Dans un espace Mailo Pro ou Mailo Asso, les comptes créés sont par défaut de type administré. Les comptes ayant une adresse e-mail principale utilisant un nom de domaine de l’espace doivent obligatoirement être administrés par cet espace.
  • Le compte non administré, en revanche, est complètement indépendant : l’administrateur ne peut ni le supprimer, ni en changer le mot de passe. Le compte peut être détaché de l’espace Mailo.

Pour changer le type d’un compte administré en non administré (ou l’inverse), vous devez accéder à l’administration de votre espace Mailo, en cliquant sur l’icône Espaces Mailo en haut vers la droite de la page de votre webmail.

Là, cliquez sur Liste des membres, puis cliquez sur la ligne correspondant au compte à modifier. Vous pourrez alors changer son type en cliquant sur le bouton Changer le type de compte.

Dernière mise à jour : 26/10/22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.