Comment faire pour envoyer de gros fichiers ?

Lorsque vous avez des pièces jointes très volumineuses, comme par exemple un ensemble de photos ou des vidéos, vous pouvez sur Mailo les envoyer en liens. Les pièces jointes sont alors remplacées par un lien dans le message : elles ne sont donc plus transportées dans le mail. Pour les récupérer, votre correspondant devra cliquer sur le lien et télécharger les pièces jointes depuis les serveurs Mailo.

Pour procéder à l’envoi de vos fichiers en liens depuis la page de rédaction du message, cliquez sur Pièces jointes puis sélectionnez Fichiers en liens. Cliquez ensuite sur l’icône en forme de trombone et suivez les instructions. Vous pouvez envoyer de cette manière jusqu’à 500 Mo de fichiers avec l’offre gratuite de Mailo et 1 Go si vous êtes abonné.

Notez que vous pouvez également à cet endroit attacher des fichiers stockés dans votre disque virtuel. Vous pouvez également depuis votre disque virtuel partager tout un répertoire en utilisant le bouton Partage. Une page d’aide décrit cette fonctionnalité un peu plus en détails.

N.B. : Les fichiers ainsi envoyés restent accessibles pendant 30 jours.
Dernière mise à jour : 23/03/22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.