Comment faire pour envoyer de gros fichiers ?

Lorsque vous avez des pièces jointes très volumineuses, comme par exemple un ensemble de photos ou des vidéos, vous pouvez sur Mailo les envoyer en liens. Les pièces jointes sont alors remplacées par un lien dans le message : elles ne sont donc plus transportées dans le mail. Pour les récupérer, votre correspondant devra cliquer sur le lien et télécharger les pièces jointes depuis les serveurs Mailo.

Pour procéder à l’envoi de vos fichiers en liens depuis la page de rédaction du message, cliquez sur Pièces jointes puis sélectionnez Fichiers en liens. Cliquez ensuite sur l’icône en forme de trombone et suivez les instructions. Vous pouvez envoyer de cette manière jusqu’à 500 Mo de fichiers avec l’offre gratuite de Mailo et 1 Go si vous êtes abonné.

Notez que vous pouvez également à cet endroit attacher des fichiers stockés dans votre disque virtuel. Vous pouvez également depuis votre disque virtuel partager tout un répertoire en utilisant le bouton Partage. Une page d’aide décrit cette fonctionnalité un peu plus en détails.

N.B. : Les fichiers ainsi envoyés restent accessibles pendant 30 jours. Il n’est pas possible de les supprimer avant cette échéance.
Dernière mise à jour : 28/09/22

7 réponses sur “Comment faire pour envoyer de gros fichiers ?”

  1. Bonjour,
    Je voudrais attacher un fichier vidéo (256Mo) présent sur mon disque vituel en pièce jointe. Malheureusement mailo ne veut pas l’attacher car soi-disant trop volumineux (alors que je suis Premium 1Go maxi non ?).
    Je ne trouve pas comment partager ce fichier (apparemment la fonctionnalité n’existe pas, et est réservé au dossiers)
    Je suis coincé ! Pouvez vous m’aider ?
    Merci
  2. Bonjour,

    Existe-t-il la possibilité de joindre des emails en PJ? Je ne trouve pas cette fonctionnalité…

    Merci d’avance pour votre aide!

  3. Bonjour
    Je souhaite utiliser webdav avec Thunderbird pour les PJs de plus de 25Mo.
    J’ai réussi à configurer Thunderbird et mon explorateur de fichier (linux) pour accéder au webdav et cela fonctionne.
    J’ai créé un dossier « Public » sur mon disque virtuel et l’ai partagé en lecture seul. J’ai donc un lien de partage de type : https://share.mailo.com/?key=xxxxx

    Mon problème est le suivant :
    Si je partage un fichier avec Thunderbird avec l’option webdav, le fichier se place évidement à la racine du disque virtuel. Le fichier n’est donc pas accessible par mon lien de partage.

    Il faut donc que je passe manuellement par l’interface Mailo pour partager le fichier via le disque virtuel pour créer un partage et cela me dérange un peu…car plus long.

    Existe t il un moyen, une extension Thunderbird ou une mise à jour futur pour implémenter cela ?

    Bien cordialement.
    Nico !

  4. Hello..

    je viens de voir par hasard que je peux envoyer (version free) des fichiers attahés jusqu’à 25Mo…
    Certes !! Mais si mon destinataire est LUI limité aux habituels 10Mo..
    Comment recevra-t-il de plus gros attachés ??
    Merci

    1. Bonjour, pour information, le standard, c’est généralement 25 Mo. Si vous lui envoyez des PJ dont la taille est supérieure à la limite autorisée par la messagerie du destinataire, votre message sera refusé. Vous recevrez un message d’erreur. Il vous faudra alors utiliser la solution d’envoi en lien décrite sur cette page
      1. Bonjour..
        Merci de ces précisions…J’en étais resté à 10Mo, plus ou moins max. Je date un peu ??
        Effectivement je reçois d’autres FA des fichiers parfois de 12 ou 15 Mo et je m’étonne.. LOL !

        Ben non, finalement…
        Et merci pour l’astuce. Si ça ne passe pas j’aurai donc une « delivery failure ».. Après restent certain sites comme we transfer (qui merde un peu ces temps-ci) ou Smash (fromsmash.com) Et surement d’autres….Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.