Comment utiliser la suite bureautique OnlyOffice pour afficher et modifier mes documents ?

Les bénéficiaires des packs Premium+ ou Pro ont à leur disposition la suite bureautique OnlyOffice pour afficher et éditer leurs documents : traitement de texte (aux formats Word, RTF ou ODT), tableur (aux formats Excel ou ODS) et logiciel de présentation (aux formats PowerPoint ou ODP).

Ouvrir un document avec OnlyOffice

Dans le disque virtuel, cliquez sur un fichier que vous souhaitez éditer, puis cliquez sur le bouton Ouvrir avec OnlyOffice. Vous pouvez également cliquer sur le fichier du bouton droit de la souris pour actionner la commande.

Une fois le document ouvert dans OnlyOffice, vous pouvez le modifier à votre guise. Les modifications sont automatiquement enregistrées.

OnlyOffice

La suite OnlyOffice permet le travail collaboratif. Si vous partagez un document avec d’autres utilisateurs Mailo bénéficiaires des packs Pro ou Premium+, ces derniers peuvent travailler sur le document en même temps. Les modifications effectuées par un utilisateur apparaissent instantanément chez les autres utilisateurs.

Vous trouverez une documentation sur la suite bureautique et ses composants sur le site d’OnlyOffice.

Créer un nouveau document

Pour créer un nouveau document avec OnlyOffice, cliquez sur le bouton Nouveau du menu de gauche du disque virtuel et sélectionnez Nouveau document.

Afficher une pièce jointe

Vous pouvez également afficher une pièce jointe avec OnlyOffice. Cliquez sur la pièce jointe dans l’entête du message et choisissez Ouvrir avec OnlyOffice.

Dernière mise à jour : 21/10/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.