Comment ajouter des fichiers sur le disque virtuel

L’interface Web du disque virtuel a évolué : le menu de gauche permet désormais d’accéder à l’arborescence du disque virtuel et aux commandes d’ajout de fichiers et dossiers.

Pour ajouter des fichiers ou importer des dossiers, vous devez désormais cliquer sur le bouton Nouveau dans ce menu de gauche.

Vous pouvez ainsi par ce bouton :

  • Importer un ou plusieurs fichiers
  • Importer l’intégralité d’un dossier de votre ordinateur
  • Créer un nouveau dossier dans votre disque virtuel
  • Si vous êtes bénéficiaire d’un pack Premium+ ou Pro, créer un nouveau document avec la suite bureautique OnlyOffice

Notez que vous pouvez ajouter des documents ou photos que vous avez reçus par e-mail directement dans le disque virtuel. Cliquez pour cela sur la flèche sur la ligne Pièce jointe de votre message et choisissez Enregistrer dans le disque virtuel.

Ajouter vos fichiers par FTP ou WebDAV

Vous pouvez également déposer des fichiers en accédant à votre disque virtuel Mailo, par FTP ou WebDAV. Pour en savoir plus, consultez les FAQs correspondantes.

Dernière mise à jour : 14/02/22

5 réponses sur “Comment ajouter des fichiers sur le disque virtuel”

  1. Bonjour,
    Je suis scrupuleusement le protocole décrit pour importer un document (image, word, etc.) sur mon disque virtuel depuis mon ordinateur, mais ça ne marche pas. Je sélectionne le dossier racine puis le fichier à importer, je clique sur importer, ça mouline et rien ne se passe, mon disque virtuel reste vide.
    Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème ?
    Merci
  2. Je n’arrive pas à faire ce qui est décrit ici (importer depuis un mail, importer un dossier en entier). Est-ce que c’est parce que j’utilise l’application Mailo sur mon téléphone ?
    1. Bonjour, oui, c’est le fonctionnement de l’interface Web qui est décrit ici. Dans l’app Mailo, vous devez vous rendre dans la section Fichiers et taper sur le bouton Nouveau. Il n’est pas possible actuellement dans l’app Mailo d’enregistrer une PJ sur le disque virtuel (ce sera possible prochainement).
  3. Bonjour,
    je souhaite savoir si mon espace de stockage personnel peut servir d’hébergeur d’images?
    L’idée, c’est de pouvoir poster l’une de mes images (ou plusieurs) dans un forum grâce à un lien, non-pas pour les télécharger (même si, de fait, les gens pourraient faire « clic droit, enregistrer »), mais surtout pour que les gens puissent les voir, aussi longtemps qu’elles y sont…
    comme n’importe quel site d’hébergement d’images, donc (genre Casimages).
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.