Comment transformer un compte enfant en compte adulte ?

Il y a 2 méthodes pour faire passer un compte enfant Mailo Junior en compte adulte.

A l’initiative de l’enfant

Votre enfant a la possibilité de demander lui-même la transformation de son compte, pour passer de l’interface Mini (adaptée aux 6-9 ans) à l’interface Junior (pour les 10-14 ans) ou à un compte adulte. Pour cela, il peut utiliser le bouton Choisir ton style dans son interface et faire défiler les propositions jusqu’à ce qu’on lui propose de faire évoluer son compte. Une fois le choix validé, un e-mail vous est alors envoyé pour autorisation.

A l’initiative du parent

Vous pouvez aussi, en tant que parent, effectuer vous-même le changement. Pour cela, connectez-vous à Mailo avec l’adresse d’administration du compte. Cliquez ensuite sur l’icône Mailo Family en haut à droite puis, dans la page qui s’affiche, sur le bouton Liste des comptes. Vous pouvez à cet endroit changer la catégorie de chaque enfant en utilisant la liste déroulante Type. L’effet est immédiat.

Attention : une fois que votre enfant dispose d’un compte adulte, il n’est plus possible de le transformer à nouveau en compte enfant.

Dernière mise à jour : 27/05/19

3 commentaires sur “Comment transformer un compte enfant en compte adulte ?”

  1. Bonjour. Quelques questions au sujet de l’espace Family.
    Comment peut-on supprimer son espace et ne plus être administrateur svp ?
    En outre, pourquoi a-t-on besoin de taper le mot de passe personnel de la personne que l’on veut rattacher dans la famille ? Merci 🙂
    1. Bonjour,
      Il n’est aujourd’hui pas possible de supprimer soi-même un espace Family, supprimez-en simplement les membres et laissez-le inactif, cela reviendra au même. Si jamais vous vouliez absolument le supprimer, faites une demande par e-mail à contact@mailo.com. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous voulez le supprimer ?
      Sinon quand le compte existe préalablement en dehors de Family, il faut aujourd’hui l’accord de son propriétaire pour un rattachement : dans certaines configurations, le rattachement donne en effet certains droits supplémentaires. Aujourd’hui ce consentement se “donne” en tapant le mot de passe personnel de la boîte, nous prévoyons prochainement de mettre en place un système d’autorisation par mail.
      1. Bonjour Sébastien,
        Merci de votre retour.
        Je souhaitais supprimer mon espace Family, pour repartir de zéro.
        En effet, je ne puis utiliser correctement l’application chat et frigo suite à la création d’un espace Family de part et d’autre (Oui, nous n’avions pas bien compris le mode opératoire). La personne a pu supprimer le sien de son côté, mais il demeure des adresses présentes sur le chat où il est précisé que je ne puis leur écrire, car étant dans un “autre” espace.. Comme vous voyez, c’est compliqué.. Pour des raisons de confidentialité et de localisation, il m’est difficile de demander à mon interlocuteur de lui demander son mot de passe 😉
        Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.