Comment activer le https sur votre site Web

Mailo peut installer pour votre site web un certificat SSL fourni gratuitement par Let’s Encrypt. Cela permettra d’activer un accès sécurisé en https.

Avant d’activer le https, nous vous invitons à parcourir l’ensemble de votre site pour vous assurer que l’ensemble des éléments (notamment les images) sont appelés en https. Certains navigateurs (Chrome par exemple) bloquent désormais le “contenu mixte”, c’est à dire les éléments appelés en http au sein d’une page https.

Comment activer le https ? Rendez-vous dans l’administration de votre espace Mailo (Family, Pro ou Edu) en cliquant sur l’icône ad hoc en haut à droite (ou en vous rendant dans les Options).

Cliquez sur le bouton Liste des sites Web puis cliquez sur le site Web pour lequel vous voulez activer le https.

Si votre site utilise PHP 5, vous devez d’abord le basculer en PHP 7. Vérifiez bien que cela ne pose pas de problème.

Une fois votre site en PHP 7, cliquez sur le bouton Demander un certificat SSL gratuit Let’s encrypt.

La mise en place du certificat s’effectue en plusieurs étapes (demande, création, installation et activation) et peut prendre plusieurs heures. Vous pouvez suivre l’évolution de l’opération sur la page Liste des domaines.

 

Dernière mise à jour : 26/02/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.