Comment passer de PHP 5 à PHP 7 pour votre site Web ?

Mailo met à disposition plusieurs versions de PHP pour vos sites Web. A ce jour sont disponibles PHP 5 et PHP 7.4.3. Si votre site tourne sous PHP 5 et est compatible avec PHP 7.4, nous vous invitons à basculer vers PHP 7 pour bénéficier d’un hébergement plus sécurisé et plus performant.

Si vous utilisez WordPress, avant de basculer :
– assurez-vous que toutes vos extensions sont à jour
– vérifiez avec l’extension PHP Compatibility Checker que l’ensemble du site est compatible avec PHP 7
– installez l’extension WP DB Driver pour permettre l’accès à la base de données via PDO – MySQL (étape obligatoire : sans PDO – MySQL, le site ne fonctionnera pas). Après activation de l’extension, rendez-vous sur sa page (Outils > WP DB Driver) et cliquez sur Install pour activer PDO – MySQL.

La bascule de PHP 5 à PHP 7 s’effectue de deux façons, selon que vous disposiez d’un nom de domaine privé acheté ou rapatrié sur Mailo ou un nom de domaine géré par un registraire externe.

  • Si votre nom de domaine est acheté sur Mailo, rendez-vous dans votre espace Mailo Family (en cliquant par exemple sur l’icône Mailo Family en haut à droite dans l’entête du webmail), puis, dans la section Sites web, cliquez sur le bouton Listes de sites web. Cliquez sur le nom de domaine qui vous intéresse dans la liste. Dans la page qui s’affiche, une liste déroulante permet de choisir la version PHP utilisée. Cliquez sur le bouton Valider pour enregistrer votre choix.
  • Si votre nom de domaine est externe, vous devez intervenir au niveau de votre configuration DNS. Rendez-vous pour cela sur l’outil de gestion de votre registraire. Remplacez l’enregistrement CNAME
    www	IN	CNAME	web.mailo.com.

    par

    www	IN	CNAME	websites74.mailo.com.

    N’oubliez pas le “.” après le “mailo.com”.

Dernière mise à jour : 27/03/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.