Comment créer un site Web sur Mailo ?

Vous avez acheté ou déclaré un nom de domaine sur Mailo ? Vous avez la possibilité de créer un ou plusieurs sites Web.

Rendez-vous pour cela dans l’administration de votre espace Mailo Family, Mailo Pro ou Mailo Edu en cliquant sur l’icône en haut à droite.

Cliquez sur Créer un site Web.

  • Si votre nom de domaine a été acheté sur Mailo, tapez dans le premier champ de la page le préfixe de l’adresse à laquelle vous désirez qu’il soit accessible (sans le “https://”). Vous pouvez classiquement opter pour www, mais vous pouvez aussi ne rien mettre dans ce champ pour que l’adresse de votre site soit  https://votredomaine.com. Cliquez sur Créer pour valider.
  • Si votre nom de domaine est externe, tapez dans la section Créer un nouveau site web pour un domaine externe l’adresse à laquelle vous voulez que votre site soit accessible (sans le “https://”). Vous pouvez par exemple entrer www.votredomaine.com ou votredomaine.com. Cliquez sur Créer.

Dans la liste des sites Web qui s’affiche ensuite, cliquez sur le nouveau site ajouté.

Vous accédez alors aux paramètres FTP pour mettre en ligne les fichiers du site. Pour choisir votre mot de passe, tapez-le dans le champ Modifier votre mot de passe et cliquez sur Valider.

Attention : si vous créez plusieurs sites Web avec le même nom de domaine, chacun aura ses propres paramètres FTP.

Vous devez ensuite configurer votre site :

  • Si votre nom de domaine a été acheté sur Mailo, vous pouvez choisir entre PHP 5 et PHP 7.
  • Si votre nom de domaine est externe, vous trouverez les indications pour ajouter un enregistrement DNS chez votre registraire : vous avez le choix entre un enregistrement pour bénéficier de PHP 7 et un autre pour bénéficier de PHP 5. N’oubliez pas de supprimer l’enregistrement DNS qui existait jusqu’à présent pour le Web. Pour savoir comment faire, consultez la FAQ Comment ajouter ou supprimer un enregistrement DNS chez OVH, Gandi et les principaux registraires

Acheter de la capacité

Pour pouvoir mettre en ligne les fichiers de vos sites Web, vous devez disposer d’une capacité de stockage suffisante. Celle-ci est affichée dans la section Sites web de la page d’administration de votre espace Mailo Family, Mailo Pro ou Mailo Edu. Notez que 10 Mo sont automatiquement attribués quand vous achetez un nom de domaine sur Mailo.

Pour acheter de la capacité d’hébergement supplémentaire, cliquez sur le bouton Capacité d’hébergement. Dans la section Sites web de la page, choisissez votre capacité puis cliquez sur Modifier. Si vous avez un pack en cours, la date d’échéance de l’ensemble sera automatiquement recalculée. Sinon, il vous sera demandé d’effectuer un paiement.

La capacité de stockage est mutualisée entre tous vos sites Web.

Utiliser une base de données

Une base de données MySQL est automatiquement mise à disposition. Pour l’activer et en connaître les identifiants, cliquez sur Liste des sites Web puis sur le bouton Base de données.

 

Dernière mise à jour : 19/11/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.