Comment importer un carnet d’adresses dans Mailo

Pour importer un carnet d’adresses, rendez-vous dans l’application Carnet d’adresses (en cliquant sur l’icône représentant un petit personnage dans le lanceur d’applications en haut à gauche sur le web) puis affichez l’onglet Synchronisation. Vous pouvez également vous rendre dans les Options de Mailo, afficher la rubrique Synchronisation puis cliquer sur le bouton Configurer la synchronisation dans la section Synchroniser votre carnet d’adresses.

Vous pouvez à cet endroit spécifier le format du fichier que vous voulez importer et sélectionner ce fichier sur votre disque dur.

Vous pouvez également déterminer l’option à appliquer en cas de doublon et choisir d’importer vos contacts dans un groupe ou un carnet d’adresses particulier si vous en avez créé plusieurs.

A quel format exporter les carnets d’adresses des principales messageries ?
– Mailo vous explique comment faire précisément avec Gmail, Outlook.com ou Yahoo Mail.
– Pour exporter vos contacts depuis LaPoste.net, cliquez sur Contacts puis sur le lien Exporter des contacts dans la colonne de gauche. Choisissez le format vCard (dernier choix).
– Pour exporter vos contacts depuis le webmail de Free, affichez la section Contacts, cliquez sur la flèche à droite du bouton Exporter puis sélectionnez Tout exporter.  Enregistrez le fichier au format vCard (.vcf).
– Pour les autres services, n’hésitez pas à poser la question dans les commentaires de cet article.

Dernière mise à jour : 08/07/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.