Comment partager un carnet d’adresses Mailo

Pour mieux communiquer au sein d’un foyer, d’une association ou d’une entreprise, vous pouvez partager votre carnet d’adresses  (ou vos carnets d’adresses si vous en avez créé plusieurs).

Pour configurer un partage, cliquez sur le bouton Partager au dessus de la liste des contacts et sélectionnez Nouveau partage.

Deux options sont proposées :

  • le partage par e-mail permet de sécuriser l’accès à vos données en demandant aux bénéficiaires de s’identifier. Un e-mail personnel est ainsi envoyé à chacune des adresses que vous indiquez :
    • Les destinataires qui utilisent déjà Mailo auront directement accès à vos données depuis leur agenda.
    • Les autres auront la possibilité de s’inscrire sur Mailo avec leur adresse e-mail actuelle (même si c’est une adresse Gmail, Yahoo Mail ou Orange) puis de s’y connecter pour accéder à votre carnet d’adresses.
  • le partage par lien permet à toute personne disposant du lien généré d’accéder à vos données :  cette méthode est plus souple mais moins sécurisée. Vous pouvez communiquer le lien par le moyen de votre choix, e-mail, messagerie instantanée ou SMS par exemple.

Vous pouvez pour chaque partage décider d’autoriser l’ajout ou la suppression de contacts et de groupes.

Depuis la page Vos partages (accessible via le bouton Partager), vous pourrez lister les partages en cours et, si besoin, les révoquer.

N.B. : notez que si vous ne désirez pas partager votre carnet d’adresses principal, vous pouvez créer un nouveau carnet d’adresses.

Comment afficher un carnet d’adresses partagé
Pour afficher les carnets partagés avec vous par d’autres utilisateurs, cliquez sur le bouton Carnets d’adresses au dessus de la liste des contacts.
Les carnets d’adresses visibles sont signalés par une petite flèche et sont en surbrillance dans l’app Mailo. Cliquez sur le nom d’un carnet pour l’afficher ou le masquer.

Dernière mise à jour : 19/12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.