Comment transférer mes messages de Gmail (ou d’une autre messagerie) à Mailo ?

Pour effectuer le rapatriement de vos mails et de votre carnet d’adresses d’une boîte mail externe vers votre boîte Mailo, et mettre en place une redirection des vos messages, cliquez sur le lien Options (en haut vers la droite sur la version Web de Mailo) puis sur Transfert de comptes externes.

Là, vous n’avez qu’à suivre les étapes proposées :
– saisie de l’adresse e-mail du compte à transférer (votre adresse mail externe),
– saisie du mot de passe de ce compte (vous pouvez également à cette étape démarrer l’import de vos contacts),
– configuration du transfert, notamment la case Collecter automatiquement les futurs messages.

  • Si vous êtes (futur ex) utilisateur de Gmail, l’opération est un peu délicate. Nous vous conseillons de lire notre guide Réussir le transfert de sa boîte Gmail sur le blog.
  • Si vous possédez une boîte Yahoo Mail, lisez l’article Transférer sa boîte Yahoo Mail.
  • Si vous voulez transférer une boîte Outlook.com ou Hotmail, lisez l’article Transférer sa boîte Outlook (ou Hotmail).
  • Si vous voulez transférer une boîte LaPoste.net, indiquez simplement votre adresse puis son mot de passe. Sélectionnez les données que vous voulez récupérer. Vous n’avez rien d’autre à faire, Mailo s’occupe de tout, même de récupérer les nouveaux messages arrivés dans votre ancienne boîte. Il n’est donc pas besoin de mettre en place une redirection de vos messages depuis LaPoste.net (c’est d’ailleurs impossible désormais).
    Pour information, depuis la nouvelle version de LaPoste.net, l’import automatique des agendas et contacts est indisponible. Vous pouvez exporter vos contacts et les importer manuellement sur Mailo. LaPoste.net ne permet plus en revanche d’exporter l’agenda.
Dernière mise à jour : 15/06/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.