Comment mettre en place une collecte de boîte externe

Pour centraliser votre courrier, vous désirez récupérer dans votre boîte Mailo les nouveaux messages arrivés dans une boîte aux lettres externe ? Mettez en place une collecte de cette boîte !

Pour cela, cliquez sur l’icône Options en haut vers la droite sur la version Web de Mailo et rendez-vous dans la rubrique Adresses de collecte.

Sur la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Déclarer une adresse externe.

Indiquez l’adresse e-mail que vous souhaitez collecter et cliquez sur Valider. Une page de configuration s’affiche alors.

Commencez par taper le mot de passe de la boîte externe dans le champ prévu à cet effet. Vous êtes amené ensuite à entrer les paramètres.

Paramètres de connexion

Pour les messageries reconnues par le système, les serveurs sont automatiquement configurés. Si c’est le cas, passez au paragraphe suivant.

Dans le cas contraire, vous êtes amené à choisir le protocole utilisé pour relever votre boîte (IMAP – conseillé – ou POP), puis à entrer l’adresse du serveur entrant de messagerie, le numéro de port et l’identifiant du compte (généralement l’adresse e-mail de la boîte).

Si vous désirez envoyer des messages depuis Mailo en utilisant l’adresse e-mail de votre compte externe, nous vous invitons à préciser l’adresse du serveur SMTP dans le champ Serveur d’envoi SMTP.

Paramètres de la collecte

Vous pouvez ensuite préciser ou activer les différentes options de la collecte :

  • Activer la collecte
  • Activer la collecte automatique
  • Collecter les messages de tous les dossiers
  • Appliquer les règles de réception d’e-mails (filtres et antispam) aux messages collectés dans la boîte de réception
  • Effacer les messages sur le serveur
  • Attribuer une couleur aux messages collectés
  • Préciser un dossier où seront stockés les messages collectés (tapez simplement pour cela le nom du dossier dans le champ ad hoc).
  • Utiliser par défaut votre adresse Mailo pour répondre aux mails reçus sur votre adresse externe.

Terminez en donnant un nom explicite pour identifier ce compte externe sur Mailo puis cliquez en bas de la page sur Enregistrer.

La collecte est alors mise en place. La première relève s’effectue immédiatement. Pour les suivantes, vous devrez attendre la collecte automatique. Vous pouvez aussi dans la boîte de réception de votre compte, cliquer sur le bouton Collecter pour forcer la collecte.

La collecte ne permet de récupérer que les nouveaux messages arrivés dans votre boîte externe. Si vous voulez importer l’ensemble des messages de la boîte, vous devez utiliser la fonctionnalité de transfert. Cliquez pour cela sur l’entrée Transfert de comptes externes sur la page Options. Vous pourrez en même temps configurer une collecte de votre boîte. Pour en savoir plus, consultez la FAQ  Comment transférer mes messages de Gmail (ou d’une autre messagerie) à Mailo.

 

Dernière mise à jour : 17/08/22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.