Comment passer de Google Workspace (ex G Suite) à Mailo ?

Vous voulez déménager vos adresses e-mail professionnelles de Google Workspace (ex G Suite) à Mailo, sans risque de perdre un seul message et sans aucune discontinuité de service ? La procédure est simple, mais il faut impérativement lever quelques verrous au niveau au niveau de la console d’administration Google Workspace et au niveau de chaque compte.

1. Autorisez les applications moins sécurisées au niveau de la console d’administration de Google Workspace

Rendez-vous sur la console d’administration de Google Workspace et vérifiez que vous êtes bien connecté à un compte administrateur.

  • Sur la page d’accueil de la console d’administration, cliquez sur Plus d’éléments pour vous rendre dans la section Sécurité.
  • Cliquez sur le bloc Applications moins sécurisées.
  • Vérifiez que l’option Autoriser les utilisateurs à gérer leur accès aux applications moins sécurisées est sélectionnée. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez-la et cliquez sur Enregistrer.

2. Pour chaque compte à migrer, autorisez les applications moins sécurisées

Une fois que vous avez activé le paramètre dans la console d’administration, , chaque utilisateur doit avant de procéder à la demande de migration de son compte :

  • Se rendre dans les options de son compte.
  • Afficher la section Sécurité.
  • Cliquer sur Accès aux applications moins sécurisées.
  • Activer le paramètre Autoriser les applications moins sécurisées.

A partir du moment où cette action est effectuée, le compte devient accessible par IMAP avec son identifiant et son mot de passe et peut donc être migré sur Mailo.

Pour migrer les boîtes mail Google Workspace, vous pouvez ensuite suivre pas à pas les instructions détaillées sur la page Comment migrer toutes les boîtes d’un même nom de domaine sur Mailo.

Quelques informations utiles

Dernière mise à jour : 20/11/24

Une réponse sur “Comment passer de Google Workspace (ex G Suite) à Mailo ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.