Comment bloquer un expéditeur ou un nom de domaine ?

Vous avez plusieurs façons de bloquer une adresse e-mail ou un nom de domaine.

Depuis un e-mail reçu

La façon la plus simple de bloquer une adresse e-mail se fait depuis un e-mail reçu. Après avoir sélectionné le message dans la liste des message ou l’avoir affiché, cliquez sur le bouton Spam et sélectionnez Ajouter à la liste des expéditeurs bloqués. Vous pouvez alors cocher les adresses ou le nom de domaine à bloquer puis cliquer sur le bouton Bloquer.

Depuis la page Expéditeurs bloqués

Vous pouvez également bloquer des adresses e-mail et des noms de domaines depuis la page Expéditeurs bloqués des Options.

Pour y accéder, cliquez sur Options en haut à droite de Mailo sur le Web ou dans le menu de l’app Mailo, affichez la rubrique Réception d’e-mails et cliquez sur le bouton Expéditeurs bloqués.

Vous pouvez à cet endroit :

  • consulter la liste des adresses et domaines bloqués,
  • supprimer des entrées,
  • ajouter une nouvelle adresse e-mail ou un nouveau nom de domaine à bloquer en cliquant sur le bouton Ajouter un expéditeur
  • importer une liste d’expéditeurs ou domaines à bloquer en cliquant sur le bouton Ajouter une liste d’expéditeurs. Pour cela, créez un fichier texte, dans lequel vous faites figurer sur chaque ligne une adresse (contenant un @) ou un domaine (sans @). Un seul élément doit figurer par ligne. Importez ensuite le fichier.
Vous pouvez utiliser le caractère joker * pour bloquer des adresses e-mail ou noms de domaine aux dénominations voisines, par exemple :
– spam*.xyz pour bloquer spam01.xyz, spam02.xyz etc..
– *.bar pour bloquer tous les noms de domaine ayant l’extension .bar
Les messages envoyés par des expéditeurs bloqués sont refusés par Mailo : ils ne sont pas déposés dans votre boîte et les expéditeurs reçoivent en retour un message d’erreur. Vous pouvez cependant consulter l’historique des messages refusés. Rendez-vous pour cela sur le Web et affichez le dossier Messages indésirables de votre boîte. En haut de la page, cliquez sur Messages récemment refusés.

Pour tout savoir des moyens de lutter contre les messages indésirables et de personnaliser le classement automatique des courriers entrants, lisez l’article Spam, newsletters et notifications : gardez le contrôle sur votre boîte de réception Mailo sur le blog Mailo.

Dernière mise à jour : 30/09/24

2 réponses sur “Comment bloquer un expéditeur ou un nom de domaine ?”

  1. je reçois beaucoup de spams en ce moment
    A chaque fois je bloque l’adresse et le nom de domaine de tous les messages indésirables reçus et je les déclare en spam.
    malgré cela je continue de recevoir des spams dans ma boite de réception alors que l’adresse et le nom de domaine ont déjà été bloqués auparavant.
    Je n comprends pas pourquoi et souhaiterais savoir comment corriger ce problème.
    merci pour votre aide
    1. Bonjour, si les messages ne sont pas bloqués, c’est que le nom de domaine n’est pas exactement le même, vérifiez bien. N’hésitez pas à utiliser le caractère joker * pour bloquer les variantes d’un même nom de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.