Ma boîte est pleine. Comment continuer à recevoir les messages ?

Pour récupérer de l’espace, affichez la Liste des dossiers (en cliquant sur l’entrée correspondante dans le menu de gauche), puis cliquez sur le bouton Nettoyage.

Là, choisissez l’une ou l’autre des options de nettoyage proposées, comme par exemple la suppression des messages datant de plus d”une semaine, non lus et provenant d’expéditeurs inconnus.

Par ailleurs, vous pouvez :

Vider les dossiers Corbeille, Messages indésirables, Newsletters et Réseaux sociaux : affichez chacun d’eux et cliquez sur le bouton Vider le dossier.

Pour que cette action soit effectuée automatiquement et régulièrement, rendez-vous dans les Options, à la rubrique Préférences et affichez l’onglet Messagerie. Modifiez les 4 entrées qui proposent de supprimer les messages. N’oubliez pas de valider.

Supprimer les pièces jointes des messages envoyés : accédez à gauche à la Liste des dossiers puis cliquez sur le bouton Pièces jointes. Cochez l’option Toutes les pièces jointes, positionnez la recherche dans le dossier Messages envoyés puis cliquez sur le bouton Recherche. Sélectionnez les pièces jointes  et supprimez-les.

Vous pouvez décider de ne jamais conserver les pièces jointes des messages envoyés. Rendez-vous dans les Options, à la rubrique Préférences et affichez l’onglet Messagerie. En bas de la page, à la ligne Conserver une copie des messages envoyés, sélectionnez l’option Conserver une copie sans pièces jointes puis validez.

Passer à Mailo Premium en souscrivant à un pack (à partir de 1 € par mois) : cela portera instantanément la capacité de votre boîte (à 20 Go ou plus avec certains packs) et vous donnera bien d’autres avantages comme de l’espace de  stockage supplémentaire pour vos documents sur le disque virtuel, l’absence de publicité ou une adresse à vie.
Cliquez pour cela sur le bouton Passer à Mailo Premium en haut à droite sur le Web.

Dernière mise à jour : 07/05/20

2 réponses sur “Ma boîte est pleine. Comment continuer à recevoir les messages ?”

  1. bonjour, y a t-il un paramètre pour garder tous les mails reçus (sauf ceux mis dans la corbeille bien sûr) ? sur l’application Mail /mac mes mails restent 10 jours et ne restent pas. merci! cordialement
    1. Bonjour,
      Tous les e-mails reçus sont conservés, vous pouvez le vérifier en vous connectant à Mailo sur le Web. En revanche, votre configuration fait que peut-être les messages vieux de plus de 10 jours ne sont pas affichés dans votre application. Comment l’avez-vous configurée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.