Certaines newsletters ou notifications n’apparaissent pas dans la boîte de réception de mon logiciel ou app de messagerie. Est-ce normal ?

Par défaut sur Mailo, tous les messages sont soumis à classification. Grâce à la technologie Vade Secure, les newsletters sont automatiquement placées dans le dossier Newsletters, et les notifications de réseau social (du type Facebook, Twitter, LinkedIn ou autres) sont placées dans le dossier Réseaux sociaux.

Si vous consultez vos messages avec un logiciel ou une app de messagerie configurée en utilisant le protocole IMAP, vous pouvez retrouver ces dossiers spéciaux et les messages qu’ils contiennent dans la liste des dossiers : ils sont respectivement nommés newsletter et social. Notez qu’il peut y avoir une petite manipulation à effectuer pour les faire apparaître (dans Thunderbird par exemple, cliquez du bouton droit sur le nom de votre compte dans la colonne de gauche et sélectionnez la commande S’abonner…).

Si vous utilisez le protocole POP, seuls les messages de la boîte de réception sont relevés. Si vous voulez inclure dans votre réception les newsletters et notifications, il faut désactiver le classement automatique.
Pour cela, dans l’interface Web de Mailo, rendez-vous dans les Options (icône en forme de roue dentée en haut à droite), cliquez sur Réception d’e-mails. Dans la section Outils antivirus et antispam, aux 2 lignes Lorsqu’une newsletter est détectée et Lorsqu’une notification de réseau social est détectée, sélectionnez l’option Placer le message dans la boîte de réception.
Validez en fin en haut de la page pour enregistrer.

Options Vade Secure

Dernière mise à jour : 27/05/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.