Certains messages relevés via un logiciel ou une application n’apparaissent plus sur le Webmail. Que se passe-t-il ?

Il y a de fortes chances que vous utilisiez le protocole POP3 pour relever vos messages depuis votre logiciel ou votre application, et que vous l’avez configuré de manière à ne pas conserver les messages sur le serveur. Ce qui explique pourquoi les messages que vous avez pu voir entre leur arrivée et la connexion POP3 semblent disparaître.

Vous pouvez modifier le paramétrage et demander à ce que votre logiciel ou application conserve une copie sur notre serveur. Vous pouvez aussi abandonner le protocole POP3 et mettre en place une synchronisation via le protocole IMAP4.

Dernière mise à jour : 27/05/19

3 commentaires sur “Certains messages relevés via un logiciel ou une application n’apparaissent plus sur le Webmail. Que se passe-t-il ?”

  1. Bonjour,
    Depuis quelques jours, je ne reçois plus que quelques mails qui me sont envoyés, mais pas tous, malgré l’adresse mail correcte.
    Que faire ?
    J’utilise netcourrier tous les jours depuis plusieurs années et c’est la 1ère fois que j’ai ce problème.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    G. de Bridiers
  2. bonjour. Il y a quelques jours ma boite était pleine. depuis j’ ai fait de la place, j ai éliminé plus de 100 pièces entre mails, newsletter et réseaux sociaux, mais le message boite pleine continue de s’ afficher et je ne reçois plus tous mes mails, bien que quelques uns arrivent a passer.que faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.