Pour prouver que vous êtes bien le propriétaire de votre nom de domaine, modifier vos enregistrements MX, configurer SPF, activer DKIM et DMARC, vous devez modifier les enregistrements DNS chez le registraire de votre nom de domaine.
Voici comment faire avec les principaux acteurs du domaine.
Si votre nom de domaine est chez un registraire non listé ici et que vous ne savez pas comment réaliser l’opération, n’hésitez pas à demander de l’aide dans l’espace Commentaires en bas de l’article.
- Si votre nom de domaine est enregistré chez OVH : identifiez-vous sur OVH (lien Mon compte client), cliquez sur votre domaine dans la liste de vos domaines (onglet Web Cloud). Sur la page qui s’affiche, affichez l’onglet Zone DNS.
Pour ajouter un enregistrement, cliquez sur le bouton Ajouter une entrée dans la colonne de droite. Pour supprimer un enregistrement dans la liste, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Supprimer. - Si votre nom de domaine est enregistré chez Gandi : connectez-vous sur Gandi, affichez la rubrique Nom de domaine, cliquez sur votre domaine puis affichez l’onglet Enregistrements DNS. Pour ajouter un enregistrement, cliquez sur le bouton Ajouter. Pour supprimer un enregistrement dans la liste, cliquez sur l’icône Effacer (corbeille).
- Si votre domaine est géré par o2switch, connectez-vous à votre espace d’administration et cliquez sur l’icône Zone Editor dans la section Domaines. Sur la ligne correspondant à votre nom de domaine, cliquez sur le bouton Gérer. Pour ajouter un enregistrement, cliquez sur le bouton Ajouter un enregistrement. Pour supprimer un enregistrement dans la liste, cliquez sur le bouton Supprimer.
- Si votre domaine est géré par Wix, connectez-vous à votre espace d’administration et accédez à la page Domaines. Si vous avez plus d’un domaine dans votre compte, sélectionnez le domaine concerné. Cliquez sur l’onglet Avancé puis sur Modifier DNS. Pour ajouter un enregistrement, cliquez sur le bouton Ajouter autre. Pour supprimer un enregistrement, cliquez sur la croix rouge à côté de l’enregistrement que vous voulez supprimerAttention : Wix n’accepte ni les guillemets, ni les « . » à la fin des adresses de serveurs. Supprimez tous les guillemets dans les enregistrements et tapez donc « mx.mailo.com » et non « mx.mailo.com. »
- Si votre domaine est géré par Ionos, suivez les indications de la page modifier les enregistrements MX. Pour les enregistrements TXT, c’est expliqué ici.
- Pour Amen, les indications sont dans les pages du support technique.
- Si vous utilisez Cloudflare, les indications sont ici.
- Pour GoDaddy, la procédure est expliquée dans le centre d’aide.
- Pour LWS, la procédure est indiquée dans l’aide en ligne.
Dernière mise à jour : 02/10/24
Les autres questions de la catégorie Noms de domaine privés :
- Comment créer des adresses e-mail avec mon propre nom de domaine ?
- Comment déclarer un nom de domaine externe sur Mailo ?
- Comment modifier les enregistrements MX de votre domaine externe pour recevoir vos e-mails chez Mailo ?
- Comment activer DKIM et DMARC pour mon nom de domaine ?
- Comment passer de Google Workspace (ex G Suite) à Mailo ?
- Comment acheter un nom de domaine sur Mailo
- Comment créer un sous-domaine pour les adresses e-mail
- Comment modifier les enregistrements DNS d'un nom de domaine géré par Mailo
- Comment transférer un nom de domaine sur Mailo
- Comment modifier un nom de domaine ?
- Comment déclarer une adresse catch-all pour mon nom de domaine
- Comment ajouter un enregistrement SPF pour votre domaine externe
- Comment connecter un nom de domaine acheté sur Mailo avec Wix, WordPress ou Jimdo
- Comment migrer toutes les boîtes d'un même nom de domaine sur Mailo
- Comment modifier les DNS d'un nom de domaine acheté sur Mailo pour l'utiliser avec Brevo
Serait-il possible de présenter la procédure pour Planet Hoster?