Comment ajouter ou supprimer un enregistrement DNS chez OVH, Gandi et les principaux registraires

Pour prouver que vous êtes bien le propriétaire de votre nom de domaine, modifier vos enregistrements MX, configurer SPF, activer DKIM et DMARC, vous devez modifier les enregistrements DNS chez le registraire de votre nom de domaine.

Voici comment faire avec les principaux acteurs du domaine.

Si votre nom de domaine est chez un registraire non listé ici et que vous ne savez pas comment réaliser l’opération, n’hésitez pas à demander de l’aide dans l’espace Commentaires en bas de l’article.
  • Si votre nom de domaine est enregistré chez OVH : identifiez-vous sur OVH (lien Mon compte client), cliquez sur votre domaine dans la liste de vos domaines (onglet Web). Sur la page qui s’affiche, affichez l’onglet Zone DNS.
    Pour ajouter un enregistrement, cliquez sur le bouton Ajouter une entrée dans la colonne de droite. Pour supprimer un enregistrement dans la liste, sélectionnez-le  et cliquez sur le bouton Supprimer.
  • Si votre nom de domaine est enregistré chez Gandi : connectez-vous sur Gandi, affichez la rubrique Nom de domaine, cliquez sur votre domaine puis affichez l’onglet Enregistrements DNS. Pour ajouter un enregistrement, cliquez sur le bouton Ajouter. Pour supprimer un enregistrement dans la liste, cliquez sur l’icône Effacer (corbeille).
Dernière mise à jour : 10/11/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.