Comment créer un espace Mailo

Les espaces Mailo permettent de gérer un ensemble de comptes et d’offrir à une famille, une association, une classe ou une entreprise, des outils de partage et de communication .
Pour créer un espace Mailo, cliquez sur l’icône Espaces Mailo en haut à droite dans l’interface Web. Si vous ne faites partie d’aucun espace, il vous sera directement proposé d’en créer un. Sinon, cliquez sur le bouton Créer un espace dans le menu de gauche.
A la création, vous préciserez un type d’espace pour bénéficier de fonctionnalités adaptées :
– pour une famille, créez un espace Mailo Family
– pour une entreprise ou une organisation, créez un espace Mailo Pro
– pour une association, créez un espace Mailo Asso
– pour une école, créez un espace Mailo Edu

Comment changer l’administrateur d’un espace Mailo ou en ajouter un autre ?

Pour changer l’administrateur d’un espace Mailo (Family, Pro, Asso ou Edu) ou en ajouter un autre, connectez-vous à Mailo avec l’adresse d’administration de l’espace.

Cliquez ensuite sur l’icône Espaces Mailo en haut à droite puis affichez la section Administration de l’espace.

Pour changer l’administrateur ou en ajouter un autre, vous devez avoir au moins 2 comptes adultes dans l’espace. Au besoin, créez ou rattachez donc un compte depuis cette page.

Cliquez ensuite sur le bouton Administrateurs.

  • Pour changer l’administrateur, utilisez la liste déroulante en haut de la page.
  • Pour ajouter un administrateur, cliquez sur le bouton + puis sélectionnez un autre administrateur,
  • Pour supprimer un administrateur, choisissez l’entrée vide dans la liste déroulante.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer pour valider.

Comment détacher un compte d’un espace Mailo ou le supprimer ?

Pour rendre son indépendance à un compte lié à votre espace Mailo ou le supprimer, connectez-vous à Mailo avec l’adresse d’administration de votre espace.

Cliquez ensuite sur l’icône Espaces Mailo en haut à droite, affichez la section Administration puis, cliquez sur le bouton Liste des comptes. Cliquez alors sur la ligne correspondant au compte

Vous pouvez alors cliquer sur Détacher ce compte pour qu’il devienne indépendant, ou sur Supprimer ce compte pour le supprimer définitivement.

Notez que, dans le cadre d’un espace Mailo Family ou Edu,  vous ne pouvez pas détacher un compte enfant : si vous voulez le faire, il vous faudra le transformer préalablement en compte adulte.

Comment rattacher un compte existant à un espace Mailo ?

Pour rattacher un compte Mailo existant à un de vos espaces Mailo, connectez-vous à Mailo avec l’adresse d’administration de votre espace.

Cliquez ensuite sur l’icône Espaces Mailo en haut à droite, affichez la section Administration de votre espace puis, dans le cadre Comptes, cliquez sur le bouton Rattacher un compte.