Comment créer des adresses e-mail avec mon propre nom de domaine ?

Mailo vous permet de créer vos adresses personnalisées à partir de votre propre nom de domaine  : un nom de domaine que vous pouvez acheter sur Mailo ou un nom de domaine externe enregistré chez un registraire, comme OVH ou Gandi par exemple.

Rendez-vous pour cela dans votre espace Mailo Family en cliquant sur l’icône Mailo Family en haut à droite sur le Web. Si vous n’avez pas encore d’espace Mailo Family, vous serez invité(e) à en créer un.

Dans la section Noms de domaine, vous pouvez :

  • Acheter un nom de domaine : après avoir vérifié la disponibilité d’un nom de domaine, vous pouvez l’acheter pour 15 € TTC par an. La mise en place est automatique : vous pourrez créer des adresses e-mail avec votre nouveau nom de domaine sitôt l’achat réalisé.
    Sont disponibles à la création les domaines .com, .net, .org, .biz, .mobi, .info, .name, .tel, .one, .fr, .eu, .be, .ch, .it, .de, .nl, .pl, .es, .me, .co.uk, .im, .us, .in, .li
  • Déclarer un nom de domaine : si vous disposez d’un nom de domaine enregistré ailleurs, vous pouvez le déclarer sur Mailo afin de créer vos adresses e-mail. Vous pourrez continuer à utiliser le nom de domaine pour votre site Web chez votre hébergeur habituel. En pratique, après avoir indiqué le nom de domaine, vous devrez modifier le DNS dans le service où vous avez acheté le nom de domaine, en suivant la configuration que Mailo vous fournira.
    Ce service est gratuit.
  • Transférer un nom de domaine : vous pouvez également transférer un nom de domaine que vous avez enregistré ailleurs pour en confier la gestion à Mailo. Vous pourrez effectuer le transfert après avoir acheté ce nom de domaine sur Mailo au prix de 15 € TTC.

Notez que, pour chaque adresse mail créée, vous pouvez  choisir d’activer ou non Mailo Premium.

Dernière mise à jour : 25/06/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.