Comment transférer un nom de domaine sur Mailo

Pour effectuer le transfert d’un nom de domaine externe vers la plate-forme Mailo, il faut disposer d’un espace Mailo (Family, Pro, Asso ou Edu). Vous pouvez en créer un à partir de votre compte Mailo en cliquant sur l’icône Espaces Mailo, située en haut vers la droite de la page.

Une fois votre espace Mailo créé, rendez-vous dans sa section Administration.

Pour transférer votre nom de domaine sur Mailo, cliquez sur Liste des domaines dans la section Noms de domaine, puis sur le bouton Transférer un nom de domaine. Vous n’avez plus qu’à suivre.

Pour que le transfert puisse être effectué, vous devrez obtenir un code d’autorisation. Ce code s’obtient généralement depuis l’interface d’administration du registraire gérant actuellement votre nom de domaine.

Vous pourrez ensuite créer simplement des adresses mail personnalisées avec votre nom de domaine sur Mailo et choisir pour chaque adresse mail créée d’activer ou non le service Premium. Vous pourrez à cet effet depuis l’interface d’administration de votre espace Mailo choisir l’un des packs proposés.

Pour information générale sur le déroulement, il n’y aura pas réellement d’indisponibilité de service durant le transfert de votre domaine, juste le temps de propagation des nouveaux paramètres sur le Net (au maximum quelques heures).

Le coût annuel d’achat du nom de domaine sur Mailo est de 15 € TTC (TVA incluse).

Dernière mise à jour : 03/06/22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.