Comment importer un agenda Google dans Mailo

Vous avez plusieurs méthodes à disposition pour importer votre agenda Google sur Mailo.

Si vous ne souhaitez pas importer votre agenda Google dans votre agenda principal, vous pouvez au préalable créer un nouvel agenda.

1. Méthode rapide

Dans l’application Agenda, cliquez sur le bouton … puis sélectionnez Synchronisation. Dans la section Import d’agendas Google, cliquez sur Importer. Si vous avez plusieurs agendas, vous devrez choisir celui qui accueillera les évènements importés.

Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez ensuite votre compte Google puis cliquez sur le bouton Autoriser pour permettre l’accès à vos données.

Les évènements de l’agenda Google sont alors importés. Cliquez sur le bouton Fermer.

2.  Méthode manuelle

Vous pouvez également exporter un agenda depuis Google puis l’importer sur Mailo.

a. Exportez votre agenda Google

Dans Google Agenda, cliquez sur les 3 points verticaux à droite du nom de votre agenda dans la colonne de gauche, et choisissez Paramètres et partage.

Dans la page qui s’affiche dans le volet de droite, cliquez sur le bouton Exporter l’agenda : vous téléchargez alors un .zip. Ouvrez-le : celui-ci comporte un fichier votreadresse@gmail.com.ics que vous devez extraire ou déplacer pour pouvoir l’utiliser.

b. Importez votre agenda sur Mailo

Rendez-vous dans l’application Agenda de Mailo, cliquez sur le bouton … puis sélectionnez Synchronisation.

Dans la section Import d’un agenda, importez votre fichier ICS. Cliquez sur le bouton Parcourir pour indiquer l’emplacement du fichier ICS sur votre disque dur, choisissez éventuellement dans quel agenda vous souhaitez importer le fichier puis cliquez sur le bouton Importer.

Dernière mise à jour : 16/04/24

2 réponses sur “Comment importer un agenda Google dans Mailo”

  1. Bonjour,
    J’ai tenté l’importation par transfert directement depuis Mailo puis manuellement et ni l’un ni l’autre ne fonctionne. Comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.