Peut-on réduire ou supprimer le panneau de droite ?

Dans l’interface Web de Mailo, le panneau (ou volet) de droite propose des accès directs au moteur de recherche Qwant, au carnet d’adresses, au disque virtuel, à l’agenda et aux notes.

  • Dans la version Premium de Mailo, ce panneau s’affiche par défaut en version réduite, dans une étroite colonne. Il ne peut pas être supprimé.
  • Dans la version gratuite de Mailo, ce panneau affiche une publicité : il ne peut être ni réduit, ni supprimé.

Quelques précisions   :

Ce panneau permet d’effectuer des « drag & drop » ou « glisser-déposer »  vers la page d’écriture de message.
  • 1er exemple : glissez un contact depuis le panneau droit et déposez-le dans le menu de gauche à « Écrire », la page d’écriture s’ouvrira avec votre contact déjà enregistré en tant que destinataire.
  • 2ème exemple : vous pouvez également procéder à l’inverse, c’est-à-dire ouvrir la page « Écrire » et glisser-déposer un contact directement sur la zone de votre choix : Destinataires, Copie, Copie cachée.
  • 3ème exemple : vous glissez-déposez un élément du panneau droit, qu’il soit contact, événement de l’agenda ou note, directement sur la zone de saisie du texte pour l’envoyer à votre correspondant.
  • 4ème exemple :, vous envoyez un fichier ou une photo de votre disque virtuel en pièce jointe en le glissant et le déposant sur la zone de pièces jointes.

Enfin, ce panneau est en « lecture seule ». Si vous avez des modifications à y faire, vous devez accéder par exemple à votre carnet d’adresses via le lanceur d’applications en haut à gauche.

Dernière mise à jour : 23/03/22

Une réponse sur “Peut-on réduire ou supprimer le panneau de droite ?”

  1. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas supprimer le volet de droite complètement inutile ? Alors que les mêmes fonctions sont présentes sur le bandeau supérieur. C’est une ineptie qui pénalise la largeur de l’affichage. Fonctionnalité inutile que l’on ne peut malheureusement pas supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.