Comment configurer DAVx5 pour synchroniser mon carnet d’adresses ou mon agenda Mailo sur Android

DAVx5La synchronisation CalDAV ou CardDAV sur Android n’est pas gérée directement sur Android. Pour la mettre en œuvre, vous devez installer et utiliser une application comme DAVx5 .

Vous avez plusieurs moyens d’installer DAVx5 :

  • si vous l’installez depuis le Google Play Store, l’app est payante (3.99 €)
  • si vous passez par le magasin alternatif F-Droid (qu’il vous faut auparavant installer), elle est gratuite.

Pour configurer l’agenda dans DAVx5 

  • Tapez sur le bouton + en bas à droite de l’écran principal, sélectionnez l’option Connexion avec une URL et un nom d’utilisateur.
  • Dans le champ URL, tapez l’adresse que vous trouverez dans les options de Mailo à la rubrique Synchronisation / Agenda (elle est du type https://caldav.mailo.com/calendar/votreadresse@mailo.com/1).
    Tapez ensuite votre adresse e-mail complète dans le champ Nom d’utilisateur puis votre mot de passe. Validez en tapant sur Se connecter.
  • Donnez enfin un nom identifiable à l’agenda (évitez votre adresse e-mail et préférez un titre genre “Agenda Mailo”) puis tapez sur Créer un compte.
  • De retour à l’accueil de DAVx5, tapez sur le compte nouvellement créé, affichez l’onglet CalDAV, cochez les agendas que vous désirez synchroniser  puis tapez sur l’icône Synchroniser en bas à droite de l’écran.
  • Vous retrouvez alors votre agenda Mailo dans la liste des agendas dans votre application d’agenda.


Pour configurer le carnet d’adresses dans DAVx5 :

  • Tapez sur le bouton + en bas à droite de l’écran principal, sélectionnez l’option Connexion avec une URL et un nom d’utilisateur.
  • Dans le champ URL, tapez l’adresse que vous trouverez dans les options de Mailo à la rubrique Synchronisation / Carnet d’adresses (elle est du type https://carddav.mailo.com/adbook/votreadresse@mailo.com/1).
    Tapez ensuite votre adresse e-mail complète dans le champ Nom d’utilisateur puis votre mot de passe. Validez en tapant sur Se connecter.
  • Donnez enfin un nom identifiable au carnet d’adresses (évitez votre adresse e-mail et préférez un titre genre “Carnet d’adresses Mailo”) puis tapez sur Créer un compte.
  • De retour à l’accueil de DAVx5, tapez sur le compte nouvellement créé, cochez les carnets que vous désirez synchroniser dans l’onglet CardDAV puis tapez sur l’icône Synchroniser en bas à droite de l’écran.
  • Vous retrouvez alors votre carnet d’adresses Mailo dans la liste des carnets d’adresses dans votre application de Contacts.

Dernière mise à jour : 11/10/19

Un commentaire sur “Comment configurer DAVx5 pour synchroniser mon carnet d’adresses ou mon agenda Mailo sur Android”

  1. J’ai récemment créé un compte mailo. Je n’arrive pas à synchroniser ni agenda ni contact sur mon smartphone en suivant la méthode décrite ci-dessus. Lorsque j’arrive à l’étape ” De retour à l’accueil de DAVx5, tapez sur le compte nouvellement créé”, l’écran qui s’ouvre est blanc et je ne peux rien cocher. Avez-vous une idée de ce qui peut bloquer ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.