Comment envoyer des invitations à un évènement ?

Vous avez créé un événement dans votre agenda Mailo et désirez envoyer un e-mail à des invités ? Voici comment faire.

Sur la fiche d’édition de l’événement, cochez l’option Invités.

Pour ajouter un invité, tapez son adresse e-mail dans le champ réservé à cet effet puis cliquez sur le bouton Ajouter. L’adresse s’ajoute alors à la liste. Vous pouvez ajouter autant d’invités que vous voulez.

Quand vous avez entré la liste de tous les invités, cliquez sur le bouton Enregistrer. Un e-mail contenant une pièce jointe au format ICS est alors envoyé à chacun des invités : ils pourront accepter ou décliner l’invitation et ajouter l’évènement à leur agenda.

A noter :

  • Si l’un des invités a partagé son agenda avec vous, vous pouvez avoir un aperçu de son planning en survolant l’icône en forme de calendrier sur la première ligne du bloc Invités.
  • Vous pouvez décider de mentionner la liste des invités dans l’invitation en cochant l’option ad hoc.
  • Si les invités répondent, leur réponse est visible sur la fiche de l’invitation, en regard de leur nom : une pastille verte si l’invitation est acceptée, rouge si elle est refusée et orange si elle est acceptée provisoirement (réponse Peut-être).
Dernière mise à jour : 20/04/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.