J’ai perdu mon mot de passe. Comment le retrouver ?

Vous avez perdu ou oublié le mot de passe de votre compte Mailo. Pour retrouver l’accès à votre boîte, cliquez sur le lien Problème d’accès ? sur la page d’identification du service.

Sur la page qui s’affiche, dans le paragraphe no 1, indiquez votre adresse e-mail puis cliquez sur Valider.

Il vous est alors proposé un ou plusieurs moyens de récupérer l’accès à votre compte :

  • en utilisant l’adresse e-mail de secours (si vous en avez indiquée une dans votre compte),
  • en répondant à la question de sécurité (si vous en avez défini une),
  • en contactant le gestionnaire Mailo.

Faites votre choix puis entrez les informations permettant de vous authentifier. Si celles-ci sont correctes, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

Les 2 premières options permettent un changement instantané de votre mot de passe. La dernière (via le gestionnaire Mailo) nécessite un examen de votre compte et peut prendre un peu de temps.

Notre conseil : pour améliorer la sécurité de votre compte et permettre un déblocage rapide en cas d’oubli ou de perte de mot de passe, nous vous conseillons de vous rendre dans les Options (en cliquant sur la roue dentée en haut à droite dans la version Web de Mailo), à la rubrique Sécurité. Dans la section Mot de passe oublié, vous pourrez vérifier votre date de naissance, créer une question de sécurité et indiquer une adresse e-mail de secours.

Dernière mise à jour : 02/10/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.