Comment rapatrier un carnet d’adresses ou un agenda sur Mailo ?

Vous avez plusieurs moyens d’importer vos contacts et votre agenda sur Mailo.

Si votre carnet d’adresses et votre agenda sont stockés sur un service de messagerie, cliquez sur le lien Options en haut vers la droite sur la version Web de Mailo, puis sur Transfert de comptes externes. Tapez l’adresse e-mail du compte dont vous voulez récupérer les contacts puis le mot de passe. Mailo vous indique alors les procédures pour récupérer vos contacts et votre agenda.

Si vous utilisez un logiciel de messagerie, vous devez d’abord exporter les éléments puis les importer sur Mailo. Pour cela, rendez-vous ensuite sur Mailo dans l’application Carnet d’adresses ou Agenda, puis affichez l’onglet Synchronisation. Il vous suffit alors de suivre les instructions.

Dernière mise à jour : 27/05/19

2 commentaires sur “Comment rapatrier un carnet d’adresses ou un agenda sur Mailo ?”

  1. Bonjour
    Je ne trouve pas le choix “Transfert de comptes externes” dans les “Options” de mailo, sous sa forme web.
    Pouvez-vous me dire comment je peux récupérer les contacts de mon android ainsi que ceux de ma boite orange.
    J’aimerais également savoir si je perd ma boite orange poursuivre qu’avec vous sans devoir modifier mon adresse mail auprès de tous mes correspondants?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Cordialement
    Céline GUILHOT
    1. Bonjour,
      Sur la page Options (accessible en cliquant sur la roue dentée en haut à droite), c’est la 5e entrée, entre Profil et Synchronisation. Vous ne la voyez pas ?
      Le transfert fonctionne tant que votre boîte Orange existe. Si vous perdez / fermez votre boîte Orange, vos correspondants ne pourront plus vous écrire à votre adresse Orange, qui est supprimée par Orange en même temps que la boîte. Vous devez donc leur communiquer votre nouvelle adresse email avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.