Comment accéder directement à Mailo depuis un navigateur

Depuis votre ordinateur, vous accédez à Mailo en tapant “mailo” dans votre moteur de recherche habituel ou dans la barre d’adresses de votre  navigateur, puis cliquez sur le lien affiché dans la liste des résultats ?

C’est une mauvaise habitude et ce pour plusieurs raisons :
– vous connaissez l’adresse du service (mailo.com) : vous n’avez donc pas besoin de la demander à un moteur de recherche,
– vous perdez du temps : cela nécessite à chaque fois un clic supplémentaire pour accéder à votre messagerie
– vous laissez une trace sur le moteur de recherche, qui n’a nul besoin de savoir combien de fois par jour vous accédez à vos services (enfin ça c’est surtout si vous utilisez Google et que vous n’avez pas encore adopté Qwant),
– vous générez une requête, et donc vous sollicitez des serveurs et des réseaux. Vous consommez donc de l’énergie inutilement.

Pour être plus efficace, plus écologique et moins pisté, nous vous invitons donc à accéder à Mailo par l’une des méthode suivantes :

  • Tapez “mailo.com” dans la barre d’adresse du navigateur puis appuyez sur la touche Entrée : vous accédez directement au service !
  • Ajoutez un marque-page dans votre navigateur ou, mieux encore, une entrée dans la barre de favoris (appelée barre personnelle sur Firefox), pour avoir juste un clic à faire pour accéder à Mailo.
    Pour ce faire, lorsque vous êtes sur https://www.mailo.com/ , cliquez  sur le cadenas à gauche dans la barre d’adresses du navigateur, maintenez le bouton de la souris enfoncé et glissez l’icône dans le menu des marque-pages ou dans la barre de favoris.
  • Choisissez www.mailo.com comme page de démarrage de votre navigateur.
  • Placez un raccourci vers Mailo sur le bureau de votre ordinateur.

Notez que vous pouvez être automatiquement reconnu(e) lorsque vous accédez à Mailo. Pour en savoir plus, consultez la FAQ  Comment se connecter automatiquement à Mailo.

Dernière mise à jour : 28/07/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.