Activer l’accès sous tutelle

Pour le compte d’une personne nécessitant une aide ou une supervision, vous pouvez créer un accès sous tutelle. Le principe est simple : vous vous connectez au compte, créez un mot de passe d’accès spécifique et définissez le périmètre des fonctionnalités accessibles. En s’identifiant avec ce mot de passe, la personne accédera alors à une interface simplifiée, sécurisée et adaptée à son besoin.

L’accès sous tutelle n’est disponible que sur les comptes bénéficiant d’un abonnement.

Pour configurer et activer un accès sous tutelle sur un compte, connectez-vous au compte, ouvrez les Options (accessibles en haut à droite dans la version Web ou via le menu de l’app Mailo), cliquez sur la rubrique Votre compte puis sur le bouton Configuration de la rubrique Accès sous tutelle.

S’affiche alors une page de configuration :

  • Saisissez le mot de passe  qui permettra l’accès au compte en mode tutelle.
  • Renseignez les informations de contact de la personne supervisant le compte.
  • Cochez les fonctionnalités que vous souhaitez rendre disponible en accès tutelle et décochez celles que vous voulez rendre inaccessibles.
    Configuration tutelle
  • Parmi les différents accès possibles, décidez lesquels sont permis : Web, app Mailo, IMAP4, POP3, Exchange ActiveSync, WebDAV, CalDAV,  CardDAV et FTP
  • Limitez si vous le désirez l’accès sous tutelle à une ou plusieurs adresses IP ou plages d’adresses IP.
  • Activez enfin l’accès tutelle en cliquant sur le bouton Valider.

Pour accéder au compte en mode tutelle, il suffit désormais de se connecter en utilisant le mot de passe d’accès sous tutelle défini précédemment.

À tout moment, il reste possible de se connecter au compte en mode normal, en utilisant simplement à la connexion le mot de passe principal du compte. C’est en se connectant de cette façon qu’il est possible de modifier ou de désactiver le mode tutelle.

Dernière mise à jour : 04/03/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.