Comment demander un accusé de réception pour un message ?

Si vous voulez être averti de l’ouverture de votre message par votre correspondant, vous pouvez demander un accusé de lecture.

Sur la page de rédaction du message, cliquez sur le bouton Afficher les options, situé au dessus de la zone d’écriture et sélectionnez Accusé de lecture. Dans l’entête, en dessous du champ Objet, apparaît alors un champ Accusé de lecture : positionnez l’option sur Oui.

Le message sera alors accompagné d’une demande d’accusé de lecture.

Vous pouvez paramétrer  Mailo pour que le champ Accusé de lecture apparaisse automatiquement sélectionné sur Oui quand vous écrivez un message. Pour cela, cliquez sur la roue dentée Options en haut à droite du webmail, affichez la rubrique Préférences puis l’onglet Messagerie. Là, dans le paragraphe Préférences en écriture de message, cochez la case Toujours demander un accusé de lecture et enfin, cliquez sur le bouton Valider.

N.B. : Si vous ne recevez pas de confirmation de lecture, cela ne veut pas forcément dire que votre correspondant n’a pas lu votre message. Il se peut que son service ou son logiciel de messagerie ne gère pas les accusés, ou que votre correspondant ait sciemment décidé de ne pas répondre à la demande.

Mailo propose également une autre façon de procéder pour avoir la certitude que le message ait été bien lu : il s’agit des recommandés. Quand le destinataire lira votre message, l’expéditeur, vous en l’occurrence, sera prévenu.  Pour cela, il suffit, dans la fenêtre de rédaction du message, de sélectionner, tout en haut à gauche, après Type du message, le choix E-mail recommandé.

Dernière mise à jour : 26/10/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.