Comment afficher ou rédiger un e-mail dans une nouvelle fenêtre ?

Il est possible sur Mailo d’afficher un message ou d’écrire un nouveau message dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

Sachez au préalable qu’il existe 2 types d’interface. Vous pouvez choisir entre l’une et l’une et l’autre depuis les Options (icône en forme de roue dentée en haut à droite), à la rubrique Interface graphique.

  • la présentation de type page Web (activée par défaut) qui permet un affichage classique par pages et la navigation habituelle des sites Web (avec possibilité d’utiliser le bouton Retour du navigateur). La plus grande partie de l’écran est utilisée pour l’affichage de vos messages, vous pouvez être amené à utiliser les ascenseurs de votre navigateur pour voir le bas des pages.
  • la présentation de type Application qui optimise l’affichage sur l’écran à la manière d’une application installée sur votre ordinateur. Elle offre un grand confort de navigation : glisser-déposer, raccourcis clavier, page d’accueil dynamique, menus contextuels ou redimensionnement des zones de l’écran.

En présentation de type page Web, vous pouvez ouvrir autant de fenêtres ou d’onglets de navigateur que souhaité. Ceci peut être effectué en cliquant sur un lien avec le bouton droit de la souris (ou, sur Mac, en cliquant  tout en maintenant enfoncée la touche Control), puis en choisissant la commende Ouvrir dans un nouvel onglet. Ou, plus rapide encore, en cliquant sur un lien en maintenant enfoncé la touche Maj (sur PC) ou Cmd / Command (sur Mac) .

En présentation de type Application, vous pouvez rédiger un message dans une nouvelle fenêtre : cliquez sur le bouton Ecrire ou Répondre, puis utilisez la petite icône Continuer dans une nouvelle fenêtre, au bout de la liste de boutons d’action en haut à droite.

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Dernière mise à jour : 22/06/19

4 commentaires sur “Comment afficher ou rédiger un e-mail dans une nouvelle fenêtre ?”

  1. Bien le bonjour,
    Lorsque l’on rédige un message pour plusieurs destinataires, il est pratique, lorsque l’on connait le début de chaque nom, d’insérer l’adresse directement dans les destinataires. (Ex: Je tape “ro” et l’adresse roger@….fr s’affiche). (c’est pratique).
    Mais cela ne fonctionne pas avec la seconde adresse ! Nous sommes obligé alors d’aller dans le carnet d’adresse avec l’icone de droite et choisir les nouveau destinataires. ce qui n’est pas très pratique.
    Voilà, si cela est possible, ce serait très agréable. Mais de toutes façons merci mille fois pour votre réalisation et félicitations aux développeurs.
  2. Question sur les modèles…

    Pourquoi lorsque l’on envoi un email à l’aide d’un modèle avec un logo (image), le message reçu comporte une PJ sans extension, par exemple un fichier nommé “1566478306.1672500957.2” et donc illisible ?

    J’ai remarqué qu’en remplaçant le .2 par .jpg on retrouve l’image du logo mais ces pièces jointe un peu “louches” portent a confusion…

    Y a t’il moyen d’éviter cela ?

    Ps : si j’insère le logo dans la page sans utiliser un modèle, cette “PJ sans extension” n’est pas présente mais cela n’est pas très pratique…

  3. Bonjour. Le nombre de destinataires en copie cachée est-il limité, comme c’est le cas chez certains fournisseurs ? Quelle est cette limite ? Merci.
  4. Bonjour. Mailo impose t-il un nombre maximum de destinataires en bcc (cci), à l’instar d’autres fournisseurs de messagerie ? C’est en tout cas l’impression que j’ai en ayant tester un mail à mes contacts pour leur annoncer ma nouvelle adresse… mail qu’ils n’ont jamais reçu. Je soupçonne que cette situation est dûe à la limite évoquée. Merci pour votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.