Comment envoyer un e-mail recommandé

Pour être assuré que vos messages sont bien ouverts par vos correspondants et/ou vous assurer de leur confidentialité, vous pouvez utiliser le service E-mail recommandé de Mailo.

Pour envoyer un e-mail recommandé, cliquez sur le bouton Ecrire pour composer une nouveau message.

Sur ordinateur, en haut de la page, cliquez sur le bouton Type du message et sélectionnez E-mail recommandé. Dans l’app Mailo, cliquez sur le bouton … en bas de l’écran et sélectionnez Type du message puis E-mail recommandé.

Composez ensuite le message comme à votre habitude.

Vous pouvez associer au recommandé un mot de passe pour préserver sa confidentialité. Naturellement il vous faudra transmettre ce dernier à votre correspondant par un autre message (e-mail normal, SMS ou téléphone par exemple). Attention : ce mot de passe ne doit pas être le même que votre mot de passe Mailo.

Lorsque vous cliquerez sur Envoyer, votre message restera stocké sur Mailo. Seule une notification contenant un lien d’accès au message sera adressée aux destinataires. Il leur suffira de cliquer sur le lien proposé pour visualiser le message en ayant auparavant, le cas échéant, tapé le mot de passe qui le protège.

Pour savoir si votre message a été lu, rendez-vous dans le dossier Recommandés de la messagerie. Tous les e-mails recommandés envoyés y sont conservés. Affichez un message : une ligne supplémentaire s’affiche en bas de l’entête, signalant quels destinataires ont lu le message et à quelle heure.

Notez que supprimer un message du dossier Recommandés le rend inaccessible aux correspondants.

Les e-mails recommandés Mailo ne peuvent juridiquement pas servir de preuve dans une procédure judiciaire. Ils peuvent en revanche être acceptés comme éléments de preuve dans certains litiges.

 

Dernière mise à jour : 17/12/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.