Comment envoyer un e-mail recommandé

Pour être assuré que vos messages sont bien ouverts par vos correspondants et/ou vous assurer de leur confidentialité, vous pouvez utiliser le service E-mail recommandé de Mailo.

Pour envoyer un e-mail recommandé, cliquez sur le bouton Ecrire. En haut de la page de rédaction, déroulez le menu Type du message et sélectionnez E-mail recommandé.

Composez le message comme à votre habitude. Vous pouvez y associer un mot de passe, pour préserver sa confidentialité. Naturellement il vous faudra transmettre ce dernier à votre correspondant par un autre message (e-amil normal, SMS ou téléphone par exemple). Attention : ce mot de passe ne doit pas être le même que votre mot de passe Mailo.

Lorsque vous posterez votre message, celui-ci restera stocké sur Mailo. Seule une notification contenant un lien d’accès au message sera envoyée aux destinataires. Il leur suffira de cliquer sur le lien proposé pour visualiser le message en ayant auparavant, le cas échéant, tapé le mot de passe qui le protège.

Les e-mails recommandés sont conservés dans le dossier Recommandés de la messagerie. Les messages sont mis à jour automatiquement avec la date et l’heure où les destinataires les ont lus. Effacer un message de ce dossier le rend inaccessible aux correspondants.

Les e-mails recommandés Mailo ne peuvent juridiquement pas servir de preuve dans une procédure judiciaire. Ils peuvent en revanche être acceptés comme éléments de preuve dans certains litiges.

 

Dernière mise à jour : 24/09/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.