Peut-on supprimer les adresses suggérées automatiquement quand on entre l’adresse des destinataires ?

La fonctionnalité d’auto-complétion est proposée pour faciliter la préparation des messages. Pour suggérer des adresses, elle utilise votre carnet d’adresses, les destinataires des messages présents dans le dossier Messages envoyés et les expéditeurs présents dans la boîte de réception. A ce jour, cette fonctionnalité n’est pas désactivable dans Mailo.

Pour supprimer l’apparition d’adresses qui ne vous servent plus, il faut donc vérifier pour chaque adresse qu’elle ne figure pas dans votre carnet d’adresses (et la supprimer si elle y apparaît), puis en cliquant sur l’icône Recherche, située en haut vers la droite sur la version Web de Mailo, effectuer une recherche de l’adresse à supprimer dans Tous les dossiers. Sur la page de résultat de cette recherche, supprimez tous les mails situés dans la boîte de réception et le dossier Messages envoyés.

Dernière mise à jour : 13/12/20

Une réponse sur “Peut-on supprimer les adresses suggérées automatiquement quand on entre l’adresse des destinataires ?”

  1. Bonjour,

    J’ai suivi la procédure indiquée pour supprimer l’apparition d’une adresse erronée… et l’adresse m’est toujours proposée en auto-complétion.
    Pourriez-vous s’il vous plaît améliorer la fonctionnalité d’auto-complétion pour qu’elle puisse par exemple se limiter aux adresses présentes dans le carnet d’adresse, ou pour que nous puissions supprimer des suggestions les adresses fausses ou obsolètes ?
    En effet, tant que cette fonctionnalité n’est pas désactivable dans Mailo, il suffit que l’on saisisse une seule fois une adresse avec une erreur, pour qu’elle nous soit proposé suggérée définitivement, à vie !
    C’est extrêmement encombrant et conduit à des erreurs d’adressage de mails, parfois très importants.
    C’est très dommageable, sachant que les autre services de messagerie disponibles proposent toutes une solution, sauf Mailo.
    La plupart permettent de supprimer les adresses indésirable du champ d’auto-complétion avec un simple appui sur la touche « suppr ».
    Est-ce que les développeurs pourraient nous proposer à nous autres utilisateurs une solution plus intuitive ? S’il vous plaît ?
    Merci pour votre attention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.