Comment changer la police utilisée par défaut pour la rédaction des messages ?

Pour mémoriser votre style d’écriture, cliquez sur le lien Options en haut vers la droite sur la version Web de Mailo. Rendez-vous ensuite dans la rubrique Préférences et affichez l’onglet Messagerie.

Dans la section Préférences en écriture de messages, intéressez-vous à la ligne Éditeur de texte. Sélectionnez l’option Texte riche et cliquez sur le bouton Configurer.

Vous pouvez aussi plus directement cliquer sur la roue dentée à gauche dans la barre de mise en forme des messages.

Sur la page Paramètres par défaut de l’éditeur, vous pouvez alors choisir la police, la taille et la couleur par défaut, voire la couleur de fond et l’alignement. Vous pouvez également opter pour le gras ou l’italique par défaut.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider pour enregistrer vos préférences.

Dernière mise à jour : 08/08/22

3 réponses sur “Comment changer la police utilisée par défaut pour la rédaction des messages ?”

  1. Bonjour,
    J’ai un souci avec l’écriture par défaut : j’ai configuré comme vous l’expliquez ci-dessus, les préférences d’écriture s’appliquent lorsque je rédige un nouveau mail, mais pas lorsque je réponds à un mail. C’est embêtant…comment changer cela ?
    Merci beaucoup,
  2. Bonjour,

    J’ai un problème avec ma messagerie. L’écriture est en gras en permanence sans que je puisse modifier avec la touche B. J’ai vérifié mes parametres le gras n’est pas programmé.

    Au secours !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.