Comment modifier les enregistrements MX de votre domaine externe pour recevoir vos e-mails chez Mailo ?

Une fois votre nom de domaine externe déclaré chez Mailo, vous pouvez créer des comptes e-mails et des alias l’utilisant.

Mais, pour recevoir les nouveaux messages, vous devez obligatoirement modifier les enregistrements MX de votre nom de domaine pour aiguiller les e-mails vers Mailo. Tant que vous ne l’aurez pas fait, les nouveaux messages seront traités par votre ancien fournisseur et n’arriveront pas dans votre boîte Mailo.

Attention :

  • Si vous avez prévu de migrer les boîtes de votre ancienne messagerie en utilisant l’outil de migration fourni par Mailo, vous devez modifier les enregistrements MX après avoir activé le mode migration. Consultez la page Comment migrer toutes les boîtes d’un même nom de domaine sur Mailo pour en savoir plus.
  • Si vous n’utilisez pas l’outil de migration, assurez-vous que vous avez bien recréé les boîtes (ainsi que leurs alias) sur Mailo avant de modifier les enregistrements MX.

Pour réaliser l’opération, connectez-vous à votre compte chez le registraire qui gère votre nom de domaine (OVH ou Gandi par exemple). Si vous ne savez pas comment ajouter un enregistrement DNS , consultez notre FAQ Comment ajouter ou supprimer un enregistrement chez les principaux registraires.

Supprimez d’abord tous les enregistrements de type MX existants (qui envoient les e-mails à votre ancien fournisseur).

Ajoutez ensuite un enregistrement MX avec la valeur ci-dessous, en n’oubliant pas le « . » à la fin :

mx.mailo.com.

En pratique, créez un enregistrement avec les données suivantes :
– type : MX
– nom (ou sous-domaine) : @ (laissez ce champ vide si @ n’est pas accepté)
– valeur (ou cible) : mx.mailo.com. (n’oubliez pas le « . » à la fin ; si votre registraire le refuse, ne le mettez pas)
– optez pour une priorité de 10 si on vous la demande

La modification est généralement effective immédiatement, mais il se peut qu’il y ait un temps de propagation de ces nouveaux enregistrements pouvant aller jusqu’à 24 H.

Vérifiez en envoyant des e-mails de test vers vos adresses.

Pour protéger les adresses e-mail de votre nom de domaine contre le spoofing et l’hameçonnage, et éviter que vos messages soient identifiés comme spam, vous devez ensuite ajouter un enregistrement SPF dans vos DNS.

Pour savoir comment faire, consultez la FAQ ajouter un enregistrement SPF pour votre domaine externe.

Dernière mise à jour : 13/11/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.