Comment créer un sous-domaine pour les adresses e-mail

Si vous disposez d’un nom de domaine privé acheté ou déclaré sur Mailo, vous pouvez créer des sous-domaines pour mieux identifier ou répartir vos adresses e-mail.

Affichez la page d’administration de votre espace Mailo Pro, Mailo Family ou Mailo Edu (selon votre configuration) en cliquant sur l’icône en haut à droite.

Cliquez ensuite sur Liste des domaines, puis sur votre nom de domaine dans la liste.

Sur la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Sous-domaines de messagerie. Vous pouvez alors créer le ou les sous-domaines de votre choix.

Cela fait, vous pourrez créer des comptes ou des alias avec les nouveaux sous-domaines, qui vous seront proposés dans la liste des noms de domaine disponibles.

Notez bien que, pour que le sous-domaine soit opérationnel, une modification des enregistrements DNS du nom de domaine est nécessaire.

  • Si votre domaine a été acheté (ou transféré) sur Mailo, l’opération est automatique. Attendez simplement une vingtaine de minutes que les DNS se propagent.
  • Si votre nom de domaine est externe, vous devez ajouter de nouveaux enregistrement DNS chez votre registraire. Vous trouverez la liste des enregistrements à créer dans la section Configuration DNS de votre domaine. Après avoir fait la modification, attendez que les enregistrements se propagent.
Dernière mise à jour : 19/12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.