Comment accéder à mon carnet d’adresses Mailo sur mon smartphone ou un logiciel de messagerie ?

Pour synchroniser votre carnet d’adresses Mailo avec votre smartphone ou un logiciel, vous pouvez utiliser les protocoles CardDAV ou Exchange ActiveSync.

Vous trouverez les paramètres des serveurs en cliquant sur l’icône Options en haut à droite sur le site Web de Mailo puis en vous rendant dans la rubrique Synchronisation.

La configuration varie ensuite selon votre terminal :

– sur iOS : rendez dans les Réglages, rubrique Compte et mot de passe et tapez Ajouter un compte. Choisissez alors Autre puis Ajouter un compte CardDAV.

– sur Android, si vous voulez utiliser le protocole CardDAV, vous devrez auparavant installer une application comme DAVx⁵ qui gère à la fois les protocoles CardDAV et CalDAV (pour les agendas). Consultez la FAQ Comment configurer DAVx⁵ pour synchroniser mon carnet d’adresses sur Android pour en savoir plus. Si vous voulez utiliser le protocole Exchange ActiveSync, affichez la section Paramètres de votre smartphone et rendez-vous dans la rubrique Comptes. Tapez sur Ajouter un compte puis sur Microsoft Exchange ActiveSync (ou Exchange). Entrez alors les paramètres du serveur Exchange ActiveSync.

– sur Thunderbird, il faut installer une extension : consultez l’article Bien configurer Thunderbird pour Mailo pour en savoir plus.

– sur Windows 10 (application Contacts)., vous pouvez utiliser le protocole Exchange ActiveSync pour synchroniser votre carnet d’adresses.

Dernière mise à jour : 27/05/19

7 commentaires sur “Comment accéder à mon carnet d’adresses Mailo sur mon smartphone ou un logiciel de messagerie ?”

    1. J’ai finalement réussi à l’installer après avoir mis à jour F-Droid.
      Cela semble fonctionner, il faut juste que je comprenne l’application contacts sur le HUAWEI P30 pro…
  1. Bonjour,
    Je voulais synchroniser mes contacts sur un P30 pro via Active Sync !
    La configuration semble s’être bien déroulée, cependant, les contacts ne sont pas ramenés dans l’application “contacts” de mon Android.
    Avez-vous une explication ? J’utilise Exchange Gmail…
    Merci d’avance de votre réponse,
    Cordialement,
      1. Bonjour, tant mieux. Une remarque en passant : utiliser Gmail pour relever une boîte Mailo avec Exchange ActiveSync (protocole prioritaire de Microsoft), ce n’est pas la méthode la plus recommandée. Si vous êtes venu chez nous pour fuir les GAFAM et protéger votre vie privée, vous ruinez vos efforts 🙁
        1. Je suis bien d’accord avec vous. Je voulais utiliser DAVx5 en le chargeant depuis F-Droid… Mais il semble y avoir avec le chargement du package… Je ne voulais pas payer 3,99 sans être sûr du bon fonctionnement… Et de plus ayant plusieurs appareils….
          1. Pour pouvoir installer F-Droid, il faut (encore une fois) modifier un paramètre sur Android : Paramètres > Sécurité > Sources inconnues (Autoriser l’installation d’applications issues de sources inconnues).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.