Comment gérer mon agenda Mailo dans le logiciel Outlook ?

Vous utilisez Outlook (dans sa version Outlook 2016, comprise dans Office 365 par exemple) et désirez afficher et gérer votre agenda Mailo dans le logiciel ? Voici comment faire.

Outlook ne supportant pas le protocole Exchange ActiveSync (voir la FAQ à ce propos), vous devez utiliser le protocole CalDAV. Pour cela, il vous faut préalablement installer l’extension CalDav Synchronizer.

Téléchargez et installez l’extension. Cela fait, affichez le ruban CalDav Synchronizer qui est apparu dans Outlook. Cliquez sur le bouton Profils de synchronisation.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur + puis sélectionnez Profil générique. Cliquez sur OK.

  • Dans le champ Nom, donnez un nom pour identifier votre profil.
  • Au bout de la ligne Dossier Outlook, cliquez sur le bouton “…”. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton Nouveau, donnez un nom explicite au dossier que vous créez (“Mailo” par exemple), sélectionnez l’entrée Éléments Calendrier dans la liste Contenu du dossier, sélectionnez la section Calendriers Internet puis cliquez sur OK. Cliquez à nouveau sur OK pour fermer la fenêtre.
  • Cochez l’option Synchroniser les objets immédiatement après la modification d’Outlook.
  • Dans le champ URL DAV, tapez l’adresse du serveur CalDAV de Mailo (https://caldav.mailo.com/calendar/votreadresse@mailo.com/1/). N’oubliez pas de mettre le caractère \ à la fin de l’adresse.
  • Dans le champ Nom d’utilisateur, indiquez l’adresse e-mail complète de votre compte.
  • Dans le champ Mot de passe, tapez le mot de passe de votre compte.
  • Dans le champ Adresse e-mail, indiquez à nouveau l’adresse de votre compte.
  • Validez en cliquant sur OK.

Vous pouvez alors cliquer sur le bouton Synchroniser maintenant pour démarrer la synchronisation : les événements de votre agenda apparaissent alors dans Outlook. Vous pouvez créer modifier ou supprimer les événements dans Outlook : toutes les opérations seront automatiquement synchronisées par Mailo.

Notez que si vous avez plusieurs agendas, vous pouvez renouveler la procédure en créant un nouveau dossier Outlook et en changeant le numéro de l’agenda à la fin de l’adresse du serveur CalDAV (https://caldav.mailo.com/calendar/votreadresse@mailo.com/2/ est ainsi l’adresse de votre agenda numéro 2).

 

Dernière mise à jour : 26/03/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.