Pourquoi le serveur Exchange ActiveSync ne fonctionne-t-il pas dans le logiciel Outlook ?

La confusion est courante entre Exchange (un type de serveur développé par Microsoft) et Exchange ActiveSync (EAS), un protocole de synchronisation pour terminaux mobiles, généralement adossé à un serveur Exchange.

  • Mailo met à disposition le protocole de synchronisation EAS pour la synchronisation sur smartphone (iOS et Android).
  • Nous ne proposons pas en revanche de serveur Exchange.

Les dernières versions du logiciel Outlook (notamment Outlook 2016) gèrent les boîtes Exchange mais ne supportent pas le protocole EAS “sec”, c’est-à-dire sans serveur Exchange associé.

Vous ne pouvez donc pas utiliser notre serveur EAS (sync.mailo.com) pour synchroniser les données d’un compte Mailo dans le logiciel Outlook. Vous devez obligatoirement utiliser la synchronisation via IMAP pour le courrier.

Notez que, contrairement à Outlook, l’app Courrier de Windows 10 supporte le protocole EAS.
Dernière mise à jour : 23/03/20

2 réponses sur “Pourquoi le serveur Exchange ActiveSync ne fonctionne-t-il pas dans le logiciel Outlook ?”

  1. Bonjour,
    Bien que j’apprécie la messagerie netcourrier depuis de nombreuses années, j’avoue être découragée par les difficultés que je rencontre en cherchant à créer un compte EAS avec mon adresse netcourrier.
    En effet, je dispose de plusieurs adresses professionnelles que je souhaiterais pouvoir réunir sur une seule et unique application, telle que outlook pour Android, cependant la plupart des applications de qualité qui répondent à ce genre de besoin, ne peuvent pas prendre en charge mon compte netcourrier en partie ou intégralement.

    Je vous serais reconnaissante de m’indiquer comment pallier à cette situation.

    En vous remerciant par avance, je vous adresse mes sincères salutations.

    Rachelle Rivette Lecué

    1. Bonjour, il y a pu avoir des problèmes d’accès aux serveurs EAS hier, de nouveaux serveurs étant en cours de configuration. La situation devrait être rentrée dans l’ordre. Veuillez nous excuser de ce désagrément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.