Comment synchroniser mes contacts Mailo dans Outlook ?

Vous utilisez le logiciel Outlook et désirez synchroniser la liste des contacts avec votre carnet d’adresses Mailo ? Voici comment faire.

Outlook ne supportant pas le protocole Exchange ActiveSync, vous devez utiliser le protocole CardDAV. Pour cela, il vous faut préalablement installer une extension gratuite. Vous pouvez utiliser CalDav Synchronizer (notre recommandation) ou cFOS Outlook DAV.

Avec CalDav Synchronizer

Téléchargez et installez l’extension. Cela fait, affichez le ruban CalDav Synchronizer qui est apparu dans Outlook. Cliquez sur le bouton Profils de synchronisation.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur + puis sélectionnez Profil générique. Cliquez sur OK.

  • Dans le champ Nom, donnez un nom pour identifier votre profil.
  • Au bout de la ligne Dossier Outlook, cliquez sur le bouton “…”. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton Nouveau, donnez un nom explicite au dossier que vous créez (“Mailo” par exemple), sélectionnez l’entrée Éléments Contact dans la liste Contenu du dossier, sélectionnez la section Calendriers Internet (il n’existe pas de section dédiée aux contacts) puis cliquez sur OK. Cliquez à nouveau sur OK pour fermer la fenêtre.
  • Cochez l’option Synchroniser les objets immédiatement après la modification d’Outlook.
  • Dans le champ URL DAV, tapez l’adresse du serveur CardDAV de Mailo (https://carddav.mailo.com/adbook/votreadresse@mailo.com/1/). N’oubliez pas de mettre le caractère / à la fin de l’adresse.
  • Dans le champ Nom d’utilisateur, indiquez l’adresse e-mail complète de votre compte.
  • Dans le champ Mot de passe, tapez le mot de passe de votre compte.
  • Dans le champ Adresse e-mail, indiquez à nouveau l’adresse de votre compte.
  • Cliquez en bas de la fenêtre sur le lien Afficher paramètres avancés.
  • Cliquez sur la section Configuration du mappage contact qui est apparu dans le menu de gauche.
  • Cochez à droite l’option Synchroniser les groupes de contacts et sélectionnez en dessous comme Format des groupes de contacts DAV l’option vCard avec KIND:group.
  • Validez en cliquant sur OK.

Vous pouvez alors cliquer sur le bouton Synchroniser maintenant pour démarrer la synchronisation : les contacts de votre carnet d’adresses apparaissent alors dans Outlook. Vous pouvez créer modifier ou supprimer les contacts dans Outlook : toutes les opérations seront automatiquement synchronisées par Mailo.

Avec cFOS Outlook DAV

Téléchargez et installez l’extension. Cela fait, affichez la section Contacts (via l’icône en bas à gauche d’Outlook), cliquez du bouton droit sur l’entrée Contacts dans le volet de gauche, puis choisissez Enable Sync with CardDAV (Activer la synchronisation CardDAV).

Dans la fenêtre qui s’affiche, entrez l’URL du serveur CardDAV (https://carddav.mailo.com), votre adresse e-mail et votre mot de passe. Choisissez une fréquence de synchronisation puis validez en cliquant sur Save.

A droite de la barre de commande, un bouton Sync All vous permet de déclencher la synchronisation. Cliquez : celle-ci est alors effectuée.

Notez que cFOS Outlook DAV ne permet pas de synchroniser les groupes
Dernière mise à jour : 29/10/20

9 réponses sur “Comment synchroniser mes contacts Mailo dans Outlook ?”

  1. Bonjour,
    Je n’utilise même pas Outllook pour télécharger CalDav Synchronizer, mais directement par le lien plus haut dans la FAQ Mailo.
    Mes recherches sur le net ne propose que l’anglais et le deutch.
    Pour simplifier, si vous pouviez copier votre logiciel et me l’envoyer, faut bien rêver…
  2. Bonjour,
    Comment synchroniser mes contacts Mailo dans Outlook ? n’est pas à jour.
    Une fois installé, CalDav Synchronizer, n’a pas la même configuration à partir de l’étape Cliquez en bas de la fenêtre sur le lien Afficher paramètres avancés.
    La section Configuration du mappage contact est remplacée par Event Mapping Configuration. Aucune correspondance avec Format des groupes de contacts DAV l’option vCard avec KIND:group.
    Pouvez-vous regarder une solutions SVP?
    Merci.
          1. Bonjour johann,
            J’ai bien la même version 4.0.0 de CalDav.
            Sauf qu’elle est en anglais d’une part, ensuite avec le meilleur dico ou Google Traduction, entre le tuto et les termes des fenêtres cela devient vite hasardeux, d’autre part.
            Alors dites-moi SVP, utilisez-vous une version francophone?
          2. Bonjour,
            J’ai bien une version en français, que j’ai téléchargée depuis le lien proposé plus haut dans l’article. A aucun moment je n’ai sélectionné la langue, donc je suppose que ça dépend de la langue d’Outlook !
  3. Bonjour,
    J’essaye de synchroniser mailo et outlook avec CalDav Synchronizer. Pas de problème avec l’agenda et les tâches, en revanche pour les contacts ça ne fonctionne pas. si je créé un contact sur outlook, il est bien crée sur mailo mais après la synchronisation il apparaît 2 fois sur outlook et la synchronisation suivante plante. si je créé un contact sur mailo, il n’est pas crée dans outlook.
    Avez-vous une solution ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.