Comment configurer mon compte Mailo dans Outlook pour iOS et Android

La procédure de configuration d’un compte dans l’app mobile Outlook (pour iOS et Android) est un peu compliquée : à chaque écran, Microsoft tente de placer ses services et technologies. Vous devez donc faire preuve d’un peu de  vigilance pour déjouer les pièges et configurer votre compte Mailo dans l’application.

Si vous avez déjà configuré un compte dans Outlook mobile, affichez le menu en tapant sur l’icône en haut à gauche puis tapez sur l’icône Paramètres (roue dentée) en bas à gauche. Dans la section Comptes de courrier, tapez sur Ajouter un compte de courrier. Tapez ensuite sur Ajouter un compte de courrier.

Si vous n’avez encore  configuré aucun compte dans Outlook mobile, tapez sur le bouton bleu (x comptes détectés) à l’ouverture de l’application.

Sur l’écran qui s’affiche, décochez éventuellement les comptes qu’Outlook  présélectionne puis tapez sur Ignorer.

Pour configurer votre compte Mailo, entrez alors votre adresse Mailo puis tapez sur Continuer. Outlook propose alors une relève par Exchange. Préférez une synchronisation par IMAP : tapez sur le point d’interrogation en haut à droite puis sur Changer de fournisseur de compte et sélectionnez IMAP.

Continuez alors la configuration en tapant le nom complet d’expéditeur et la description du compte.

Entrez les noms des serveurs : mail.mailo.com pour les 2 serveurs (IMAP et SMTP) et précisez à chaque fois votre adresse e-mail complète comme nom d’utilisateur puis le mot de passe de votre compte.

Sur Android, tapez sur la coche en haut à droite pour valider. Sur iOS, tapez sur le bouton Connexion. Votre compte est enfin configuré.

Dernière mise à jour : 28/12/20

Les autres questions de la catégorie Paramétrage des apps et logiciels :

Afficher toute la FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.