Comment activer la protection antispam complète

Si vous recevez beaucoup de spam (ce qui peut arriver si votre adresse e-mail est ancienne et a beaucoup été diffusée), vous pouvez activer la protection antispam complète basée sur l’expéditeur.

Ainsi, vous recevrez dans votre boîte de réception uniquement les messages de vos contacts référencés : ceux présents dans votre carnet d’adresses ou ajoutés à votre liste d’expéditeurs connus.

Tous les autres messages seront automatiquement placés dans le dossier Messages indésirables. De là, vous pourrez déplacer les messages légitimes dans votre boîte de réception et/ou ajouter leurs expéditeurs dans votre carnet d’adresses ou votre liste d’expéditeurs connus.

Pour activer la protection antispam complète  :

  • cliquez sur Options en haut à droite sur Mailo sur le Web ou dans le menu de l’app Mailo,
  • dans la section Outils de messagerie, cliquez sur Réception d’e-mails,
  • là, au paragraphe 2, cochez la case indiquée Activer la protection antispam complète basée sur l’expéditeur puis cliquez sur le bouton Valider.

Attention : si vous activez cette option, vous devrez consulter très régulièrement votre dossier Messages indésirables pour inclure vos correspondants dans votre carnet d’adresses ou ajouter leurs adresses e-mail dans votre liste d’expéditeurs connus, de newsletters ou de réseaux sociaux. Utilisez pour cela les commandes du bouton Adresses.

Bouton Adresses

Notez qu’aucun filtre n’est appliqué aux messages placés dans le dossier Messages indésirables.

Pour savoir plus sur les expéditeurs connus, la façon d’ajouter des adresses à votre liste et les effets de cet ajout, consultez la FAQ Comment ajouter une adresse à la liste des expéditeurs connus.

Vous trouverez davantage d’information sur la façon de gérer les indésirables dans l’article Spam, newsletters et notifications : gardez le contrôle sur votre boîte de réception Mailo.

Dernière mise à jour : 17/12/25

Les autres questions de la catégorie Gestion des messages :

Afficher toute la FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.