Comment afficher systématiquement l’entête long des messages ?

Lorsque vous lisez un message que vous avez reçu, vous pouvez cliquer sur les « … » à droite dans l’entête du message pour ouvrir un menu, et sélectionner « Entête long » afin de voir tous les destinataires du message en question, notamment ceux en copie ou en copie cachée.

Pour ne pas avoir à faire cette opération systématiquement, vous pouvez également modifier vos préférences.

Rendez-vous pour cela dans les Options (en cliquant sur le Web en haut à droite), affichez la rubrique Préférences puis l’onglet Messagerie.

A la ligne Entête affiché en lecture de message, sélectionnez l’option Entête long.

Enregistrez votre choix en cliquant sur le bouton Valider.

Pour afficher l’entête complet d’un message sur Mailo, cliquez sur les « … » à droite dans l’entête du message et sélectionnez Entête complet. Une fenêtre affiche alors toutes les informations techniques qui constituent l’entête du message. Ces informations permettent d’en savoir plus sur l’émetteur du message, les relais utilisés pour l’envoi, l’historique de l’acheminement et les différents mécanismes de sécurisation utilisés.
Dernière mise à jour : 21/10/22

5 réponses sur “Comment afficher systématiquement l’entête long des messages ?”

  1. Bonjour,
    Lorsque je clique sur les « … » en haut à droite, je n’ai le choix que de « Transférer, Déplacer, Marquer, Spam, Adresses… » Il n’y a pas d’affichage de l’adresse d’expédition, ni de la date et heure d’envoi. Comment faire apparaître l’entête?
    (J’ai bien validé l’option pour l’entête long.) Cordialement
      1. Bonjour, justement lorsque j’ouvre un message, l’entête ne s’affiche pas. J’ai sur une première ligne Répondre, Supprimer, …
        Puis message numéro 1/nombre total
        Puis une barre
        Puis directement mon message
  2. Bonjour,
    j’ai l’impression qu’il n’est plus possible d’afficher systématiquement les en têtes longs via ce tuto. est il toujours possible de le faire?
    ce n’est pas très pratique d’avoir à toujours cliquer pour voir tous les destinataires,
    Merci beaucoup pour votre aide, bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.