Comment activer le répondeur automatique

Vous partez en vacances ? Vous vous absentez pendant quelque temps ? Activez le répondeur automatique de votre boîte pour avertir vos correspondants.

Rendez-vous pour cela dans les Options de Mailo, accessibles en haut à droite sur le Web. Dans la section Options de messagerie, cliquez sur Réception d’e-mails. Affichez enfin l’onglet Réception automatique.

Pour activer le répondeur, cliquez sur le bouton Configurer dans la rubrique 3. Période d’absence.

  • Cochez la case Activer
  • Définissez éventuellement une date de début et une date de fin
  • Tapez le texte de votre message d’absence
  • Mettez en place éventuellement un transfert des e-mails vers une autre adresse e-mail (notez bien que le transfert vers des adresses non Mailo n’est disponible que pour les comptes Mailo Premium).
  • Validez en cliquant sur le bouton Modifier.

Le répondeur est alors activé. Pour le désactiver, revenez à cet endroit, décochez l’option Activer puis cliquez sur Modifier.

Pour éviter les envois répétés, le message d’absence n’est adressée qu’une seule fois par période de 7 jours à chaque expéditeur.
Notez que si vous désirez n’actionner une réponse automatique que pour certains messages ou certains expéditeurs, vous pouvez créer un filtre. Pour cela, depuis la page Réception d’e-mails, cliquez sur le bouton Configurer dans la section 4. Filtres et alertes SMS, créez un filtre en sélectionnant un test et à la ligne Réponse automatique, sélectionnez Envoyer la réponse automatique.
Dernière mise à jour : 12/06/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.