Comment nettoyer ma boîte mail ?

Pour récupérer de l’espace sur votre boîte Mailo, vous pouvez mettre en œuvre différentes solutions.

1. Identifier les dossiers volumineux
Connectez-vous à Mailo sur le web puis cliquez à gauche sur l’entrée Liste des dossiers. Là, vous pourrez visualiser les tailles des différents dossiers, ce qui vous permettra de repérer les plus volumineux et d’aller faire un premier tri.

2. Utiliser les outils de nettoyage
En haut de la page Liste des dossiers, cliquez sur le bouton Outils. Vous pouvez retrouverez également l’entrée dans les Options. Cliquez ensuite sur le bouton Nettoyage.
Plusieurs possibilités de nettoyage s’offrent alors à vous en fonction des critères que vous désirez. Vous serez notamment invité à alléger la boîte de réception et les dossiers Messages indésirables, Newsletters et Réseaux sociaux.

3. Vider la corbeille
Après avoir supprimé les messages qui ne vous intéressent plus, n’oubliez pas de vider votre corbeille.  Pour cela, cliquez sur le dossier Corbeille dans le menu de gauche de la messagerie puis cliquez sur le bouton Vider le dossier. Vous pouvez aussi cliquer du bouton droit de la souris sur le dossier Corbeille.

4. Supprimer les pièces jointes
Très souvent, l’essentiel de la place est occupé par les messages envoyés, à cause de pièces jointes envoyées. Vous pouvez libérer de la place en supprimant ces messages, mais vous pouvez aussi choisir de ne supprimer que les pièces jointes.
Pour cela, depuis la Liste des dossiers située dans le menu principal à gauche, cliquez sur le bouton Pièces jointes. Recherchez alors des pièces jointes par dossier, sélectionnez celles que vous voulez supprimer, puis supprimez-les.

→ Plutôt que de supprimer les pièces jointes, vous pouvez également les enregistrer dans votre disque virtuel. Vous pouvez aussi décider de ne pas conserver les pièces jointes dans les messages envoyés.

Dernière mise à jour : 18/03/22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.