Comment paramétrer les notifications de nouveaux messages

Pour être averti en temps réel de l’arrivée de nouveaux messages, vous pouvez configurer des alertes.

Sur le webmail Mailo

Cliquez sur l’icône Options en haut à droite, puis affichez la rubrique Préférences. Affichez ensuite l’onglet Messagerie.

Dans la section Préférences en lecture de messages, repérez la ligne Alerte de réception d’e-mail. A cet endroit, vous n’avez qu’à sélectionner l’une des 3 options disponibles :

  • pas d’alerte
  • popup (une petite fenêtre s’ouvre à l’arrivée d’un nouveau message)
  • popup et avertissement sonore

Pour terminer l’opération, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider situé en haut vers la gauche.

  • L’option popup est activée par défaut dans votre compte Mailo.
  • Il se peut que vous ne voyiez pas apparaître spontanément les pop-ups, car certains navigateurs les bloquent par défaut. Si un pop-up est bloqué, une ligne ou une icône s’affiche généralement à gauche dans la barre d’adresse du navigateur pour vous permettre de l’autoriser. Cliquez alors sur cette icône.
    Vous pouvez changer les réglages généraux pour les pop-ups dans les paramètres de votre navigateur : dans Firefox  à la section Vie privée et sécurité, dans Chrome à  la section Confidentialité et sécurité, rubrique Paramètres des sites.
  • Si vous avez activé l’alerte sonore, mais ne l’entendez pas, vérifiez les paramètres de votre navigateur. Dans Firefox ou Chrome, vous pouvez réactiver le son d’un onglet en faisant un clic droit dessus et en choisissant la commande Réactiver le son…. Dans les permissions de Firefox (Paramètres > Vie privée et sécurité) ,  vérifiez que la Lecture automatique est autorisée pour le site Mailo.

Dans l’app Mailo

Si vous utilisez l’app Mailo, vous pouvez recevoir sur votre smartphone des notifications d’arrivée de nouveaux messages dans votre boîte.

Une fois authentifié dans l’app, ouvrez le menu, choisissez Options, puis rendez-vous dans la rubrique Notifications. Là, vous pourrez choisir la plage horaire ainsi que le son de notification qui ont votre préférence.

Dernière mise à jour : 20/01/22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.