Comment afficher systématiquement les images dans les messages ?

Par défaut, Mailo n’affiche pas les images externes des messages provenant d’expéditeurs inconnus. Ces images, qui ne sont pas contenues dans l’e-mail  mais chargées sur un site Web distant, peuvent en effet permettre de vous pister. Pour protéger votre vie privée, nous avons préféré désactiver par défaut leur affichage et afficher un bandeau Afficher les images.

Vous pouvez modifier ce paramètre en vous rendant dans les Options de Mailo. Affichez la section Préférences puis l’onglet Messagerie.

Deux lignes permettent de modifier l’affichage des images :

  • E-mails des expéditeurs connus ou présents dans le carnet d’adresses : cette option s’applique aux messages dont l’expéditeur a été ajouté à votre carnet d’adresses ou à votre liste d’expéditeurs connus (via le bouton Adresses… sur la page d’affichage du message).
  • E-mails des autres expéditeurs : cette option s’applique à tous les autres messages, y compris les newsletters et notifications de réseaux sociaux.

Vous avez le choix pour ces 2 cas entre 3 options :

  • Afficher le message au format HTML (complet, avec images)
  • Affichez le message en texte simple (sans image et sans mise en forme)
  • Afficher le message au format HTML sans images

N’oubliez pas de cliquer sur Valider pour enregistrer vos choix.

Dernière mise à jour : 19/03/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.